/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

07 janvier 2007 - Départementaux de Cross - Aigrefeuille d'Aunis

Départementaux de Cross-country – Aigrefeuille d'Aunis

 

Temps : Gris toute la journée, pluie juste le temps de ma course !

Terrain : Très roulant, grandes portions de chemin calcaire, champs et chemin de terre…avec cailloux ! (merci pour les pointes !)

Absent : Un grand nombre d'abstention pour ces départementaux : Christophe Beaudrit, 2ème l'an passé, Laurent Garneau, 5ème, et le vainqueur de l'année dernière, Compagnon, qui à changé de région. D'ailleurs, je ne cache pas ma déception de voir le cross être déserté comme ça. J'espère au moins que ceux absent lors des départementaux par … fainéantise (je n'inclus pas les absents pour raisons médicales…) n'auront pas le culot et « l'anti-sportivité » de se présenter aux régionaux ! Enfin bref…

Présent : Sylvain Balluais et moi-même, cités comme favoris dans le sud ouest du vendredi, mais aussi Benoit Binson (record à 2h25' sur marathon et au club de l'A.M.P.Arvert !), Fred Demoutiez, 12ème l'an dernier aux régionaux, Mathieu Le Mouillour, copain Rochelais de retour dans la région, et quelques autres.

Le départ est donné à 16 heures, peu de concurrents malheureusement. Je me retrouve aussitôt en 2ème position derrière le Rochefortais Sylain Balluais. Je prends de temps en temps quelques relais, mais reste avec lui le premier tiers de course. Après la première des 4 grandes boucles, j'accélère pour « tester » mon  adversaire. Je prends 10 mètres qu'il ne comble pas, malgré tout je mets fin à mon accélération, ce qui ne le décidera pas à revenir. Au vu de ce comportement, je garde un train régulier sur les tours suivant, gagnant quelques petits mètres à chaque tour. Avec une centaine de mètres d'avance sur Sylvain, je me permets de finir en « roue libre » sur les derniers mètres.

Finalement, l'arrivée arriva et je la franchis en première position, non sans un petit soucis, ne portant pas de slip, la doublure de mon short a cédée et le « matériel » se retrouvant à l'air !

Malgré tout, je franchis donc la ligne avec une dizaine de secondes d'avance sur mon second, et plus d'1'15'' sur les suivants.

 

1

28'46''

CLAVERY Erik

Athlétisme Marennes Presqu'Île

2

28'55''

BALLUAIS Sylvain

Rochefort Athlétisme Club

3

30'04''

DEGUITRE Jean-marie

Aunis A. La Rochelle Aytré*

4

30'24''

COLLIN Sébastien

Us Saintes Athlétisme

5

30'43''

BINSON Benoît

Athlétisme Marennes Presqu'Île

6

30'44''

MOREAU Ludovic

Athlétisme Marennes Presqu'Île

7

31'32''

DEMOUTIEZ Frederic

Aunis A. La Rochelle Aytré*

8

31'40''

ROCHETEAU Eric

 

9

31'48''

LE MOUILLOUR Mathieu

Aunis A. La Rochelle Aytré*

 

Belle course de lancement avant les régionaux pour lesquels je vise un podium à Châtellerault, mais un peu en « sous forme » suite aux fêtes par rapport au cross de La Chapelle sur Erdre du mois précédent.

Pour conclure cette compétition et comme après chaque épreuve, le traditionnel gâteau (fameux le petit gâteau au chocolat de Marie-Christine !).

Résultat de la journée : Titre départemental en individuel, et champion départemental par équipe avec ma première place, la 5ème de Benoît, la 6ème de Ludo et la 13ème de David.



09/01/2007
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres