/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

2 septembre 2006 - InoXman Forever

Vendredi 1 septembre.

27 Inoxmen sont rassemblés une nouvelle fois au PC course, le GOLFY, sur le port de la Palmyre, pour le briefing et la mise au point des décallages de départ. Le tout accompagné de l'incontournable pasta party...concoctée par l'équipe de Jean Michel.

Le lendemain, premiers départ prévu à 9h40 avec les départs de Lili, Sylvie, Fred et Françoise. Les départ sont calculés de manière à terminer à 19 heures.

A 10h10, Superman enchaîne.

Ensuite, quelques groupe s'enchaine jusqu'au dernier depart prévu à 13 heures, le miens, précédé par celui de Bruno à 12h20. 40' à reprendre...pas une mince affaire, surtout avec le peu d'entraînement depuis l'Ironman de Zurich!

Le temps est agréable, nuageux, éclaircies, peu de vent, belles conditions.

Comme d'habitude, départ à fond à VTT sur le bord de mer qui mène jusqu'au Club Med. Arrivée plage de la Grande côte, je cours à coté de mon vtt, le sable trop mou pour pouvoir y rouler les pneux gonflés.

13h23', arrivée au lieux dits "la grande côte" pour y laisser mon engin. J'enchaîne rapidement à pied sur la promenade du bord de mer. Je dégouline déja de sueur. Pas super forme à pied, je progresse malgré tout bon train. La première natation arrive vite. La conche de Saint Palais. Mise à l'eau sans difficultée, la mer est trés peu agitée. Au passage petit bonjour à la cousine de Céline en vacances ici. Je nage le crawl-chaussures...pas facile de nager avec des poids aux pieds! Sortie de l'eau tranquille avec Céline et Anais pour m'accueillir, pour repartir en courant à mon train. Deuxième conche bientôt là. Nauzan. Toujours les mêmes conditions, pas de difficultées majeures, si ce n'est nager en chaussure. Toujours Céline et Anais pour ma sortie de l'eau. C'est reparti en direction de la conche de Pontaillac. Portion de course agréable malgré des jambes bien lourde! Pontaillac est là. Mise à l'eau toujours sans difficultée. La conche parrait grande, mais j'ai un bon point de repère, je doit "accoster" là ou se trouve des pêcheurs! Toujours mon crawl périlleux pour enfin arrivée de l'autre côté. Cette partie arrive enfin à son terme. L'appréhension de natation est terminée, les conches sont derrières!

14h20' : Pontaillac. Départ VTT à travers hameaux, forêts, champs pour rejoindre Mornac. Cete partie ne m'a jamais parrue si difficile! Pas de force dans les jambes, manque de puissance...comme quelqu'un en manque d'entraînement!

14h58' : Arrivée à Mornac...ouf! Reprise rapide de la course à pied pour rejoindre l'embarquement canoë. Course à travers les parcs à huitre, avec au passage 3 traversées de chenaux...plouf!

15h20' : Départ du Kayac. Céline m'apprend que Bruno est parti depuis...31'! Je ne lui ai repris que 9' depuis le départ...je ne le reverrais donc pas de la journée! La seudre est calme, le vent de Sud Ouest pas trop gênant, c'est partie pour une quarentaine de minutes no stress!

15h58' : Je laisse enfin mon kayak. Je peux enfin repartir en VTT. Les jambes vont mieux. Je trace à travers parc à huitres toujours. A peine 20' pour rejoindre la grève de La Tremblade. Passage du chenal de La Tremblade VTT dans le canoë dans un temps record.

16h20' : Je laisse mon VTT à mes assistance et part sur les chapeaux de roues à pied. Toujours les parcs à huitres, quelques bains de vases, et puis un bout de plage...interminable, avec toujours personne en vue devant. Le pas lourd, le vent plein de face, j'arrive "enfin" aux roseaux ou m'attends mon VTT pour une dernière portion avec.

17h00' : Je monte rapidement sur mon VTT, toujours avec des transitions éclairs, et traverse les roseaux. De l'autre coté, une voie familière "il viens juste de partir...m***!" Je fais demi-tour pour dire bonjours. C'est Stéphane qui est de passage pour saluer les inoxmen. Breves salutations et me voilé à nouveau reparti à travers les roseaux, puis sur le sentier VTT. Trés rapidement, je perds le sentiers. Me voilà sur un chemin sablonneux,qui me mène au Galon d'Or! Je récupère tant bien que mal le circuit VTT pour repartir dessus et enfin avancer "normalement"! Droite gauche, gauche, droite, grosse bosse, crête, et hop! Me voilà arrivé à la plage. "Plus que" 10 bornes de plage avant d'arriver au phare. 10 kilomètres de sable vent de face avec des jambes dures! Je fixe mon regard sur ma roue de devant et commence ma progression. Sur la longue ligne droite de plage...toujours personne devant... Inoxman solitaire cette année!

Pointe espagnol, Céline et Anais m'encourage, je continue. Bouverie...Vieux phare...le phare! Enfin! En train de monter la dune, voilà enfin quelqu'un! C'est Oliv' le Sanglier. Il transpire comme un cochon, ca à l'air bien difficile!

Je monte la dune avec. Puis le laisse dans la descente ou je prends de l'avance. Me voilà arrivé au phare! De gros échauffement aux entre-jambes, je n'ai pas prévu d'autre tenue que celle que je portais au départ, je mets donc mon short de surf pour la dernière étape et j'enlève (enfin!!) mes chaussures!

Juste un "détail" avant de repartir...il faut monter le phare!

Je me suis promis de le monter chrono...en bas, je pointe, me prépars pour une montée "à fond" (après 5heures d'efforts quand meme!) et parti! Je réussis le premier tiers de la montée à passer les marches 2 par 2, puis les jambes deviennent (trés) lourde, mais au moral je continu marche par marche en courant toujours. J'arrive, sans marcher une fois, au sommet du phare de la Coubre, dans un temps de ... 1'30" pile poil! Pas de record officiel pour cette fois ci (55" par un allemand!), mais pas mal quand meme! Un petit tour d'observation et c'est la descente...toujours en courant!

18h15' : Retour sur terre. Je repars aussitôt pour la dernière étape de la journée. 7 km à pied dans le sable, et pour terminée un peu de natation pour l'arrivée finale dans le port. Je pars sur un bon rythme. J'en arrive même à voir mon deuxième concurent de la journée, Olivier de Saint Palais. Je le doucle au virage de la pointe. Un petit mot d'encouragement et je continue. Je regarde ma montre, 18h38', je suis presque au bout de l'anse. Plus que 22' pour passer sous les 6 heures. J'arrive au bout, mise à l'eau. Devant, à 100 mètres, 3 nouveaux inox. Je me jette à leurs poursuite...et à l'eau pour une première traversée.

18h51', plus que 9', et le port tout prêt, mais il faut encore nager! J'avance, le port se rapproche, le trio aussi! En crawl...et sans chaussures, je double juste à l'entrée du port Jean Noël, comme l'année dernière, et Lili, qui eux sont en brasse, et avec chaussure! Juste après, c'est François que je double. Pas le temps de m'arrêter, la barrière des 6 heures à passer. Je nage jusqu'à l'arrivée, la cale est en vue. Ca y est je pose pied au sol, je sors de l'eau...il est...19h00'45"...46" de trop...tant pis! Des crampes plein les jambes, je m'assieds et la foule d'inox sur la cale continue à acclamer les 3 qui me succèdent dans leurs dernières brasses.

Ensuite arrive Olivier, puis un peu plus loin, dans une nage inconnue, Olivier le Sanglier clos l'édition 2006 de l'Inoxman World Championship...

Comme de coutume, collier de fleurs autour du cou, nous sommes réunies autour d'une grande tablée pour un copieux repas Golfyesque, après quoi la Award Ceremony délivre le classement et les temps de chacun.

 

Résultats :

27. Lili la crampe                       9h24

26. Jean Noel ex cagouille d'or   9h04

25. Françoise l'éclaireuse

Laurent "le" Bienvenu

Sylvie la Pasta inox'girl

Oliv' le sanglier

Fred World Champion

Phil' l'Inox boss

Pit' le frangin

Alain le frangin

Bruno l'ex-la gerbe

François le normand                 8h2?'

Lapin

Superman

13. Thierry le distillateur            7h22

12. Pierrot le Breton                 7h12

Olivier de Saint Palais

Hervé les yeux clairs

Fred ex' de Hambourg

Olivier Grosses Cuisses

Gilles des Tremières

Arnaud le 9-2

Hervé le parapente

4. Jonathan d'Arvert                  7h01

3. Pat' le chrono                         7h00

2. Bruno de Surgères                 6h15'

1. et moi...                                 6h00'45"



04/09/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres