/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Achète bras et technique de natation…

La semaine dernière : 14h30, dont « seulement » 2h15 (égal au volume moyen janvier/février) de natation et 3h de course à pied. Par contre un effort à vélo avec 9h et 3 sorties de 110km régulier (31km/h), 75km avec 10’ en rythme à 3 (dont Jérôme Joussemet (!) que j’ai retrouvé sur les 20 derniers kilomètres avec le club vélo de Saint Sébastien) sachant qu’après 1h d’échauffement/résistance vent de face, j’ai haussé le rythme progressivement sur les bords de Loire. Et une dernière sortie dimanche matin qui c’est terminée comme elle a commencé, en vrille ! J’ai donc terminé par 20km en contre-la-montre seul (40 à 45 km/h avec du vent de dos) avant de retrouver les filles pour un retour au calme. Au final de cette sortie, 100 km.

Sinon, toujours pas de nouvelle de ma natation…toujours aussi mauvais et déprimant ! (Donc si vous trouvez quelqu’un qui vent des muscles et une technique je suis preneur !)

 

Le volume horaire d’entrainement revient progressivement à la normal pour une préparation Ironman. L’objectif majeur est dans 5 mois (Roth).

Etant donné que j’ai basé ma première partie de saison sur les cross, avec pour terme les interrégions le weekend prochain, j’opte cette année pour une nouvelle approche de mon objectif.

C'est-à-dire…l’année dernière, entraînement commencé dès novembre pour un objectif amené progressivement le 2 juillet, soit 8 mois d’entraînement progressif.

Cette année, l’avant saison étant différente, j’opte pour 4 mois d’entretien natation/vélo avec préparation intense en course à pied puis 4 mois de préparation intense, c'est-à-dire à partir du mois de mars.

L’objectif, natation tous les jours pour que les conseils donnés portent leurs fruits (Rodolphe & Victor), principalement le midi, mercredi soir et samedi matin dès que ce sera possible.

Vélo court/intense en semaine et long/endurance le weekend avec quelques enchainements.

Et à pied, maintenir mon niveau VMA hivernal et appuyer toujours à partir de mars sur l’endurance, notamment avec la participation à des trails, ou à l’enchainement Vélo/course à pied longue…à la « Rovéra » ! Tout ça pour terminer sur la « Marc Allen Touch » fin juin !

Au final, des semaines avec 12km de natation, plus de 300km à vélo et plus de 50km à pied.

 

Ceci se base sur quelques remarques personnelles :

-         l’année dernière, j’ai eu tendance à « m’essouffler » sur la fin de ma préparation pour arriver démotivé ou du moins motivé que j’ai pu l’être 1 mois plus tôt (Vendôme/Sireuil) fin mai début juin.

-         Dans la même mesure, il me sera plus facile de rester motivé pour cet objectif pendant mois que pendant !

-         J’ai voulu privilégier les cross cet hiver (ce qui a payé pour l’instant avec un podium aux régionaux !)

-         Les jours me permettant de rouler le soir à partir de mars, ça me donnera la possibilité de faire des semaines plus conséquente.

…il me faut juste bien négocier ma récupération !

 

Séance « type » prévue :

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

TOTAL

Natation

40’/1.5km

40’/1.5km

1h30/3km

40’/1.5km

40’/1.5km

1h30/3km

 

5h40’/12km

Vélo

 

2h30/75km

 

2h30/75km

 

3h/90km

4h/120km

12h/360km

Course à pied

1h20/20km

 

50’/11km

30’/7km

 

50’/12km

 

3h30/50km

 

Il s’agit de semaine idéale, sachant que je travail 39h…il me sera difficile de TOUT faire. Le total fait quand même 21h d’entraînement, ce qui n’est pas négligeable pour un amateur !



11/02/2008
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres