/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Bye bye Peter...

Peter Reid a annoncé récemment son retrait de la compétition de haut niveau.

Petit rappel, Peter Reid, canadien, 3 Ironman d'Hawaii à son actif, et 9 fois dans les 5 premiers de cette même compétition lors des 10 dernières années...bref pas si loin que ça des légendes que sont Marc Allen et Dave Scott.

Sauf que Peter Reid n'a jusqu'à présent que rarement été comparé à ces deux monstres...si ce n'est jamais.

Or voila. Aujourd'hui il se retire pour une raison...la motivation n'est plus là tout simplement. Voilà pourquoi... Courir par envie de se faire mal, courir pour le plaisir d'être à nouveau Ironman, courir pour lui. Il n'a plus envie.

Il n'a peut etre pas le même nombre de victoire que M. Allen ou D. Scott, c'est pourtant aussi un Trés Grand du triathlon, de l'Ironman. Peut être est il resté trop réservé et pas assez sur le devant de la scène comme d'autre ? En tout les cas, un Grand Homme. Et puis arrêter la compétition mais malgrés tout vouloir faire partie de la grande fête Hawaiienne...en tant qu'aide sur un ravitaillement...BRAVO !

Être un Ironman...c'est finalement peut être tout simplement ça...

Je me rappel d'une anecdote, Hawaii 2005, nous faisions du stop devant notre hotel pour aller au centre de Kona, 2 jours avant la compétition, lorsque Peter est passé devant nous en trottinant, droit et serain comme a son habitude, mais pour accompagner un "papy". Qui, quel pro (voir "Age Groupe"), aurait fait 3 jours avant un tel objectif un petit footing comme ca pour accompagner quelqu'un d'autre?!?

Alors Bravo Peter d'être comme ca, peut être bientôt élevé au même rang que Mark Allen et Dave Scott...



20/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres