/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Dernière ligne droite avant régionaux de cross...wèèèèè!

Jeudi dernier : 104 km de vélo à 29 km/h, avec les 40 premiers à 27 km/h parcourus avec Céline. Une fin de parcours difficile avec vent défavorable et pluie en plus du froid…que du bonheur !

Le soir, footing avec en prime 2 séries de 8 x 30’’/30’’ et un peu de ppg-montée d’escalier.

 

Vendredi : Natation paisible le midi et direction Saint Malo le soir

 

Samedi : Repas en famille pour l’anniversaire d’Eva et départ en milieu d’après midi pour Nantes, via Cancale pour un petit footing sur le sentier des douaniers entre Cancale et Saint Malo au soleil couchant…MAGNIFIQUE ! Pour cette séance, 10 x 250m en côte pour un peu de puissance. (45’’ d’effort, départ 2’) Fin de footing de nuit…

 

Dimanche :

Le matin, sortie de 75km à vélo à 30km/h, difficile à cause d’une température négative qui me congèle les extrémités…no comment !

Le tant attendu WINTERSPLASH. Compétition de natation interne au TCN.

Au programme : relais 5 x 50m (équipe de 5), puis 1 nageur par discipline pour réaliser : 100m 4 nages (je m’y colle), 100m dos, 100m brasse, 100m NL et 200m NL.

La journée se termine par un 5 x 50m « ludique » concocté par Rodolphe (Grand manitou de la compétition du jour)

5 x 50m, je prends le premier relai. A la fin de mon relais, 32’’6 annoncé par Rodolphe.

On termine 12ème de cette épreuve (sur 22 !)

100m 4 nages : record de l’année passée, 1’29’’8. Je pars sur du papillon pas trop mal. J’enchaine sur du dos…difficile ! Puis c’est au tour de la brasse…je ne peux forcer sur mon bras droit qui me lance. Enfin le crawl…pour un sprint complètement désordonné qui m’amène malgré tout en un temps final de 1’28’’16. New personnel best performance !

Sur 100m brasse, le meilleur met 1’13’’ ! Pas mal ! Sur 100m NL, 1’01’’. Quant à nous, nous maintenons notre 12ème place.

Au final, relais ludique. Pour notre équipe, Louis commence l’épreuve par un 50m à réaliser…avec un matelas en mousse ! 2ème relais, 50m pull buoy, 3ème, 50m plaquette (départ plongé parfois pittoresques !), je m’élance ensuite pour un 50m avec palme…enfant (soit taille 33 ou quelque chose comme ca, alors que je chausse du 44 !) donc 50m avec les palme à la main en guise de pseudo plaquettes ! Puis je passe le relais à Quasy qui nous termine l’épreuve avec un magnifique 50m à réaliser avec une bouée gonflable d’un bon mètre de diamètre ! Belle performance de sa part !

Bref au final, 12ème place. S’ensuit la plus sympa des épreuves, dégustation de galettes légèrement arrosées de cidre ou de bière…

 

Lundi : natation le midi avec le TCN et séance d’athlé le soir, avec un petit footing et un 10’ au seuil de nuit.

 

Mardi : Juste un petit footing le soir agrémenté de 5 x 3’ au carton avec 2’ de récupe active, et puis un peu de ppg-montée d’escalier en renforcement musculaire…la clef du succès…peut être de dimanche prochain !!!; )

 

Aujourd’hui : Piscine ce soir au TCN et retour en courant à la maison tranquille. Footing de régénération…

 

Demain : Footing avec 2 séries de 6 x 30’’/30’’ et retour au calme. Régénération. Dernier entrainement avant les régionaux.

 

Vendredi : Natation au TCN cool entre midi et deux.

 

Samedi : Que du repos ! (Ca faisait longtemps !)

 

Dimanche : Régionaux de Cross-country avec pour objectif un podium…et mieux si affinité (avec le parcours !) En attendant, ca peut être sympa. Nous sommes à peu près 8 à être entre 1h08 et 1h12 au semi-marathon…

 

Semaine sans vélo exprès pour jouer a fond la carte régionaux de Cross.

 

Objectifs suivants : Interrégionaux de cross à Roullet-Saint-Eustèphe le 17 février et Trail du Vignoble Nantais le 24 février…à suivre…



30/01/2008
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres