/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Elu boulet de l’année !!

Et oui, mémorable, ce soir, un entrainement dont je vais livrer le détail prévu…un classique en vue du grand raid, soit :

Départ de la maison en VTT pour aller à Pont-Cafino, là où je trouve un peu plus de dénivelé. 17km de VTT, tout l'attiraille de trail avec moi, c'est-à-dire la tenue que j'aurais pour le Grand Raid, soit mes chaussures trabuco mon short de trail, une ceinture porte bidon avec 50cl d'eau, et mon camel back avec tout le nécessaire, de sécurité d'une part (couverture de survie, imperméable, 1 litre d'eau, à manger), et de « confort » d'autre part (MP3, téléphone, appareil photo), et bien sure, l'obligatoire frontale qui me sera nécessaire pour le retour VTT qui se fera en nocturne étant donné l'heure.

Cette séance, je la fait 2 fois par semaine. L'idée, faire du volume, m'habituer au matériel utilisé en course tout en limitant l'usure induit par la course à pied.

Mais ce soir…ça n'a pas été comme convenu !

Parti à 18h30 de la maison, je boucle les 17km en 42' avec mon VTT flambant neuf gagné lors d'un trail en mai (Nivolet-Revard), qui à la particularité d'être particulièrement lourd, d'être mal régler puisque le dérailleur touche la chaine sur le grand plateau, et le disque du frein (et oui, la grande classe les freins à disque !!) touche les patins !). Bref, comme le veux mon habitude…entrainement difficile…compétition facile !

J'arrive à Pont-Cafino, attache mon VTT au poteau d'un panneau sur un parking, puis part pour mon footing de 14 km.

Au préalable, j'avais laissé un message à Céline à la maison pour qu'elle m'appel avant qu'elle aille à la piscine dans un créneau horaire donné (celui ou je suis en train de courir), pour voir si le téléphone décroche tout seul grâce au kit main libre. (cette stratégie me permettant pendant le grand raid de recevoir des appels sans m'obliger à prendre mon téléphone !

Du coup, dès le départ, je vis l'oreillette dans l'oreille droite, et un écouteur du MP3 dans l'oreille gauche…tout et ok !

Après un quart d'heure de course, le téléphone sonne, c'est bon, elle m'appelle…mais ça ne décroche pas…mince !

Tant pis, je trouverais la solution un autre jour. Pour rassurer Céline, je sors mon téléphone, compose le numéro, et le range. Toujours grâce à mon kit mains libre, je lui explique le dysfonctionnement et raccroche.

Je continu ma boucle à allure petit train économique. Tout se passe plutôt bien, je me ravitaille régulièrement, histoire d'apprendre a assimiler la nourriture et les produits énergétiques MAXIM que j'utiliserais lors du Grand Raid.

De retour à Pont—Cafino, je me permets même le luxe de repartir pour la première cote, terrible cote de…40m de dénivelé, énorme !

Je reviens au vélo, l'obscurité commence à tomber, ma lampe frontale est désormais sur mon front. (Quoi de plus normal pour une frontale !)

Je cherche ma clef d'antivol que j'avais mise dans la poche avec les clefs de maison, normal, et mon téléphone...

…en vain !

Pas de clef dans la poche !

Par acquis de conscience, je regarde par terre…pas de clef…je comprends vite…elle est tombée lorsque j'ai sorti mon téléphone pour appeler Céline !

Réflexion…la clef doit être à une vingtaine de minute…la nuit tombe…je ne la retrouverais pas…

Et je suis à 17km de la maison !

La réflexion est de courte durée…

Je reviendrais demain avec un coupe boulon ! Et je ferais mon entrainement sur le tracé de ce soir, sait on jamais, peut être, avec de la chance…

En tout cas, pour l'heure, il me faut retourner à la maison !

Et bien c'est décidé, je m'entraine pour le grand raid…un footing long ne sera pas ridicule !

Je reprends donc, ma frontale allumée sur la tête, le chemin retour le long de la Maine, puis de la Sèvre, et 1h20 plus tard, j'arrive à la maison…

Au final, j'aurais donc roulé 17km…et couru 30km ! Bien l'entrainement de 3h15 !

Riez !

 

Prochain compte rendu…TRES rapidement : Half Ironman de Monaco.



23/09/2009
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres