/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Interclubs d’athlétisme

Samedi ont eu lieu les interclubs d'athlétisme. Le principe : Toutes les épreuves de l'athlétisme doivent être représentées par le club (du moins le maximum pour ceux qui n'ont pas assez d'athlètes !), à raison de 2 concurrents par discipline. Chaque athlète pouvant participer à 2 épreuves maximum plus un relais. (Sauf cas du demi-fond, pour lesquels un seul athlète ne peut faire 2 courses différentes au-delà de 300m)

Comme de coutume pour un petit club comme le mien, l'Athlétisme Marennes Presqu'ile d'Arvert, tout le monde se doit d'aider à « combler les trous ». Les interclubs, c'est « faire des points ». Les années passées, je participais au 3000m steeple, discipline qui est devenu ma « spécialité » pour ces interclubs (bien que je ne fasse aucun entrainements spécifiques !), mais également le javelot…beaucoup moins bien, mais j'arrivais avec mes 35 mètres à récupérer quelques points (pas d'entrainement non plus !)

Et en général, pour (se) finir la journée en beauté, un 4x400m qui nous achève bien !

Et bien cette année, ce n'est plus du javelot mais un 200m qui m'attend !

Départ en starting-block, à peine sorti de mes starts, le gars parti avec un couloir (et donc 1 décalage sur moi !) me double comme un fou !

Au final, 28"33 … et 16ème … sur 16 !! Y'a pas à dire…je ne suis pas un sprinter ! En fin de compte, je préfère largement courir 50 bornes en trail de 200m sur piste !!

Un peu plus tard, c'est au tour du 3000m steeple. Nous sommes peut être 8 fous sur cette épreuve. Je pars 2ème. Bientôt en tête avec un saintais, on se relaye. Au 1000 mètres, nous passons en 3'20''…allure de 10' au 3000m. A chaque rivière, il me passe devant. Sur le reste du tour de piste, je reprends l'avantage.

A mi-parcours, 1500m, nous passons en 5'00"…toujours dans les temps (mon record est de 10'03"90). Derrière, il décroche définitivement. Je reste régulier. Malgré tout, je perds secondes après secondes. L'accumulation des barrières (35 au total dont 7 avec rivière) se fait ressentir dans les jambes.

Au 2000m, 6'45''…ce sera difficile pour le record. De chaque rivière, je repars avec des plofs plofs…les pieds trempés !

Bientôt le dernier tour. Je donne tout, m'arrache sur chaque barrière (de 90cm de haut) avec un gémissement de fatigue. Au final, je réussi à faire un temps tout à fait dans mes temps en 10'08"58…et la victoire. Peux importe la victoire, je réussi à rapporter des points au club…750 contre 250 pour mon 200 mètres !

La fin de la journée se termine en nocturne par les relais 4x400m. Je fais le dernier relayeur.

Ludo, Mounir et Hervé s'en sortent bien, et me donne le témoin en même temps que le 2 et 3ème (nous sommes 4 équipes). Malheureusement, les autres équipes ont placés leurs meilleurs relayeurs en derniers…se qui n'est pas le cas pour nous. Moi qui cours en 60", bien loin du 50" de l'équipier de Rochefort qui me fausse compagnie dès le début !

Au final, je suis le dernier de la journée à franchir la ligne d'arrivée en portant notre chrono en 4'03" avec  une douleur abdominale encore inédite pour moi !

Bref, nous finissons 3ème de ses interclubs (sur 8 équipes) avec un total d'un peu plus de 28 000 points. Un petit poiré pour arrosé ça et la soirée se termine à 1h30 du mat' dans un resto de la boite de nuit du coin.

Le lendemain dimanche, réveil matinal (9h30 !!) pour une sortie vélo. A l'origine, un enchainement 120km vélo/15km à pied était prévu, au vu de la forme (et du mal aux jambes dû au fait de courir en pointe sur une piste !), je zappe la course à pied mais réussi à faire 135km à vélo malgré une forme très médiocre à plus de 31.5 de moyenne…qu'il est bon de rouler sous le soleil et de retrouver des parcours passés…surtout quand le vent souffle fort dans le dos sur le retour !

Lundi, sorti vélo…à l'origine de 80km, finalement, pris dans un (gros !!) orage, je suis contraint de stopper et de me faire rapatrier par Céline après 37 km, à l'autre bout du parcours ! Pas par peur de mouiller, mais plus par peur de griller mon 3ème portable en 1 an !

 

Objectifs à venir : Triathlon de Châtellerault jeudi 8 mai dans la vienne avec d'après des sources fiables (enfin j'espère pour Nonoche !!) une natation courant dans le dos !

Puis le Défi de Guerlédan avec 20 km (750m déniv. +) de trail le samedi et … 52km le dimanche (1500m déniv. +)

…ou comment passer de 200m à 52km en 1 semaines !



07/05/2008
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres