/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Jaja in Zurich, mes pronostiques…

Ca fait déjà quelques semaines qu’on le sait, Jaja va faire l’Ironman de Zurich. C’est pas un scoop, mais Jaja, c’est un des plus grand cyclisme français des dernières années.

Ses capacités triathlétiques ? A vélo, pas de souci, faire 180 km, même pas peur, il les faisait régulièrement.

A pied, il a déjà fait un marathon, autour de 2h55 à New York, mieux qu’Armstrong cette année.

En natation, c’est là le mystère, mais se mettre à la natation n’est pas le plus difficile, la preuve, même moi j’y suis arrivé (ou presque !)

Donc des pronostiques de temps pour Laurent Jalabert en Suisse…

En natation, avec un entraînement sérieux et bien suivi, en estimant qu’il ne c’est pas lancé le défi de nagé hier, disons pour quelqu’un de sérieux 1h00 à 1h05, c’est jouable. Pour le vélo, sachant que ce n’est pas une épreuve cycliste mais un contre la montre de 180 km avec une épreuve avant et une autre après, pour moi, s’il fait 4h40, c’est bien, peut être 4h35…mais mieux, je doute. Pour le marathon final, avec son temps de référence, il peut compter sur un 3h30/3h35, après sa discipline de prédilection il aura peut être un peu mal aux jambes. En rajoutant 8 minutes pour ces 2 transitions, cela donne pour moi un temps de … 9h20’. Pour me laisser une marge d’erreur, disons entre 9h20’ et 9h30’…ce qui serait déjà très bien … et lui permettrais de se qualifier pour Hawaii !

Reste plus qu’à attendre les résultats courant juillet, et qui sait, peut être un jour une confrontation Jalabert/Armstrong sur Ironman ?

Affaire à suivre…



06/03/2007
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres