/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Monaco…mon dernier triathlon.

Après 12 ans, licencié à la FFTri, avec quelques épreuves, beaucoup de beaux souvenirs, quelques résultats plus ou moins concluant, je pars jeudi soir dans le sud, à Monaco exactement, pour l’Half-Ironman de Monaco.

Cette course, je l’ai préparé comme un Ironman. Depuis deux mois, je m’investis à 200%. Cette préparation, je l’ai faite en sachant qu’elle me sera également bénéfique pour le Grand Raid de la Réunion, mon objectif de l’année, que j’ai en tête depuis plusieurs années maintenant.

Monaco, ce sera donc mon dernier triathlon avec un tel investissement. Il y en aura peut être d’autre, mais qui resterons du « loisir ». Il y aura peut être un come back en duathlon en guise de préparation trail cette fois !

Pourquoi arrêter le triathlon ?

C’est un lourd investissement. Un investissement de temps d’entrainement (que je garderais malgré tout presque identique par le futur !), mais surtout un investissement financier important (plus de 300€ pour une course comme Monaco…avec le déplacement…même avec des partenaires – Merci Thierry encore une fois pour la participation de Géodis dans mes projets- ça reste lourd.). Et puis surtout, une nouvelle orientation sportive c’est ouverte à moi, et c’est donc dès le 7 septembre que je m’orienterais pleinement vers le trail.

Le premier objectif de cette « nouvelle carrière » sera donc une manche de championnat de France du coté de Lyon le 27 septembre, puis bien sure la course réunionnaise le 23 octobre.

 

Bref, c’est la fin d’une période dimanche.

Le triathlon pour moi, en quelques chiffres, ça aura donc été :

-         13 ans dont 11 ans au Triathlon Club Royannais et 2 ans au Triathlon Club Nantais ;

-         1 Embrunman à 23 ans ;

-         Une première place au championnat de France 25/30 ans de triathlon longue distance ;

-         Plusieurs titres régionaux de duathlon chez les jeunes ;

-         Une troisième place au Championnat du Monde 25/30 ans de triathlon longue distance ;

-         7 Ironman dont 2 Ironman d’Hawaii (252ème & 151ème);

-         8h57’ sur distance Ironman à Roth ;

-         Quelques podiums sur toutes distances ;

-         0 victoires ;

-         87 portions de bananes en ravitaillement ;

-         …et surtout beaucoup de belles aventures et expériences !

 

Monaco sera donc ma dernière épreuve, l’objectif et de rapporter à la maison le fameux trophée « M » rouge surmonté d’un point rouge…pour cela, l’objectif : faire un podium dans ma catégorie 25/30 ans !



02/09/2009
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres