/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

On efface tout et on repart !

 Un mois. Un long mois sans le moindre sport. C’est long ! Surtout quand on sort d’une belle saison de cross et qu’on ne peut exploiter les progrès réalisé pendant l’hiver.

Mais voilà. Un enchainement de chose on fait que…

Un petit coup de froid après les inters de cross. La bronchite à suivie.

Le trail du vignoble nantais dans un grand froid, de la fatigue accumulée sur deux courses, et la bronchite qui s’en va se balader et dire bonjour aux poumons.

Sauf que les poumons, ils n’aiment pas ça le froid et les virus…et ça donne quoi ? Infection pulmonaire sur le poumon droit. Oh pas une grosse, mais suffisante pour m’arracher des toux très désagréables, et m’empêcher tout sport. Une semaine et demie de lit…ce n’est pas agréable. Même aller chercher du bois pour le feu, ça donne des quintes de toux déchirantes.

Deux semaines, re-re-visite chez le médecin…le foyer infectieux en a eu marre ! Ouf !

Mais le problème, c’est qu’à force de toux et du traitement antibio…c’est une inflammation sur l’arrière des poumons et les muscles dorsaux qui à pris le relais…désolé, je ne connais pas leurs petits noms, je ne les ai pas retenus !

C’est encore du repos.

Avec tout ça, je rate l’Eco Trail de Paris. Tant pis. Comme on me l’a dit, mieux vaut passer à coté d’une course que d’une saison…c’est pas faux…

J’ai profité du regroupement adidas à Millau et de la bonne humeur collective pour tenter de chausser mes boost…avec réussite !

Après une semaine de réadaptation progressive, me voilà de retour. Mes poumons fonctionnent à nouveau, mes douleurs sont parties…et moi je retrouve mes sentiers.

Un bonheur de pouvoir refaire ce qu’on aime !

Alors maintenant quoi ?

Et bien non, je ne reprends pas mes entrainements là où je les ai laissés.

Je ne vais pas chercher à remplacer l’Eco Trail que je n’ai pu courir ou à modifier mon programme non plus.

Je vais garder la même programmation de course qu’initialement…sauf que je reprends mes entrainements à zéro…c’est reparti comme début décembre !

Ma première séance…des 30’’/30’’… c’est dur de repartir à zéro…mais je peux recourir et ça c’est déjà génial !

Alors ma prochaine course ?

Et bien elle restera le grand Trail du Limousin le 19 mai. 65km pour mettre la saison bien entamé en chemin !

Ensuite, le championnat du monde avant lequel j’irais à l’ile d’Yeu pour un 45km le 16 juin.

Et en fin de saison ?

Grosse réflexion championnat de France/Templiers…mais nous n’y sommes pas encore et beaucoup de choses ont le temps de passer !

Donc comme je disais, je rechausse les running et en chemin pour de nouvelles aventures avec l’arrivée du soleil !



03/04/2013
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres