/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Première semaine de reprise…grosse semaine !

Tout juste de retour de la Réunion, c’est la reprise sur les chapeaux de roues ! Une bonne grosse semaine d’entraînement avec 11 km de natation (4h45’), 67 km à pied (4h33’) et 143 km à vélo (5h06’). Pas beaucoup de vélo, mais le temps me manque et l’époque fait que j’en fais pas trop.

En natation, 2 séances avec le TCN, mercredi soir et samedi matin avec David et Rodolphe aux commandes. Le reste des séances (3 autres), ont été faites avec les camarades de la piscine de Vertou… Au finale, une bonne semaine, surtout pour une reprise ! En plus des conditions bien différentes de la Réunion…la température et la même, mais il manque juste les poissons multicolores au fond de l’eau !!!

Pour le vélo, 3 séances. Comme prévu, reprise vélo le jeudi 1 novembre, mais « seulement » avec 40 km, dont les 20 derniers avec Céline et vent de dos…donc cool ! Une seconde sortie rapide le vendredi soir (à cause de la tombée précoce de la nuit !), et une dernière le samedi après midi avec mes nouveaux « partenaires » de clubs du TCN pour 72 km…dont 22 de traversée allé/retour de Nantes ! C'est-à-dire arrêt à tous (ou presque) les feux rouges, stop et passage piétons…avec relance à chaque fois, pour rejoindre le lieu de rendez vous ! Au final, j’ai eu plus mal aux jambes qu’une sortie de 120 km tout seul !!!

Et en course à pied, bonne reprise plutôt positive, avec entre autre une grosse sortie enchaîné sur les 30 km du vendredi soir de vélo, une sortie de 21 km (1h20) en nocturne, à la frontale sur les chemins de bords de Sèvre Nantaise. Belle sortie ! (Encore sous le choc du grand raid, je me prépare pour un futur trail en nocturne !)

Et pour clore cette première semaine, les Foulée Vertavienne.

Au départ, pas plus motivé que ça, si ce n’est par la présence de Jérôme (Joussemet), double vainqueur ici et triathlète reconnu ! (On nage ensemble le midi à Vertou…)

L’année dernière, 4ème, cette année, l’objectif est d’essayer de faire dans les 6. L’entraînement manquant et la dernière semaine a été chargée…avec au total 14h30 d’entraînement.

Course de 10,5 km sur parcours varié, une difficulté à passer 3 fois (3 boucles), 650 participants au départ (605 à l’arrivée exactement), rien ne présage une grosse performance !

Et pourtant…

Départ sur les chapeaux de roues…comme toutes les courses ! Rapidement en première ligne, je reste bien sagement dans les pieds des premiers. La file s’étire vite sous l’impulsion de deux gars, dont Jérôme, je suis derrière avec deux autres gars.

Premier kilo en 3’12’’ ! Beau départ…je préfère ne pas penser à la suite de l’aventure ! 400 mètres de côte pour enchaîner, les premiers écarts significatifs se forment. Nous voilà à trois.

Retour sur le bord de Sèvre. Je reste caller derrière, Jérôme mène le train. Passage sur la ligne, rien ne change, mais juste après, avant l’entame de la côte (2ème passage), c’est l’explosion. Je les laisse filer. Jérôme à encore mis une accélération…Je me retrouve seul, avec 30 mètres d’avance sur le 4ème. Le faux plats continu et je ne suis pas loin de la rupture…et nous n’avons pas encore fait 5 km ! Je ralenti progressivement dans l’espoir de courir avec mon poursuivant. Au 5ème km, celui-ci revient sur moi. Nous voilà de retour sur le bord de Sèvre. Je profite d’une chicane pour le laisser passer devant et m’abriter un peu. Au passage sur la ligne, je repasse devant, le souffle me revient…certainement ce qu’on appel le 2ème souffle ! Voyant le 5ème se rapprocher, je décide d’augmenter progressivement l’allure. La côte arrive pour le 3ème passage. Le 4ème est légèrement décroché. Je poursuis sur mon rythme. Je suis quasiment au sprint ! Il reste 4 km ! Toujours à fond, nous commençons à slalomer entre les coureurs attardés. Retour sur le bord de Sèvre pour les 3 derniers km. Toujours à fond…une seule question. Jusqu’où vais-je tenir ?

Malgré l’allure, je résiste. De plus en plus de monde à doubler, je me faufile. Enfin la dernière ligne droite. Le 4ème est toujours une trentaine de mètres derrière, il n’aura pas lâché grand-chose sur les 5 derniers kilomètres.

La ligne est franchie, 35’37’’ pour ces 10,5 km, vraiment très satisfait après seulement 1 semaine d’entraînement. J’améliore d’1 place mon classement 2006 en terminant 3ème de cette course.

Maintenant, il ne reste plus qu’à continuer sur ma lancée !



07/11/2007
21 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres