/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Quelques nouvelles estivales.

Les entrainements s’enchainent jour après jour, pas de répits, 15 à 17h par semaine. Du vélo, de la course à pied, et des travaux dans la maison ! (pas comptabilisé dans les heures d’entrainements !) Le tout en bossant bien sure ! Un emploi du temps bien (sur) chargé !

Prochaine échéance, le trail de la Côte d’Opale, 58km dans le « Nord »…une manche du championnat de France, des adversaires de renom, bref, une belle partie de plaisir en perspective !

De grosses séances, sont passées, mais il en reste d’encore plus grosses à venir !

En ce qui concerne ces entrainements, j’ai reprise depuis fin juillet sur un travail de base, avec de la ppg, de la VMA, du volume, et j’y ai ajouté quelques artifices afin également de renforcer un aspect qui me parait important sur ce type d’épreuve, la préparation mentale, avec quelques créations « Made in Clavery ® » en guise de renforcement à la douleur. Quelques petites particularités également classé confidentiel dans les matériels utilisés lors de mes préparations afin de les optimiser, bref…j’essaye de ne rien laisser au hasard ! ;)

 

En guise de test avant le trail de la Côte d’Opale, je viens de m’inscrire en dernière minute pour le trail du Sillon de Bretagne qui à lieu à Savenay. Un trail de 30km avec 600m de dénivelé positif. Cette nouvelle course à mon calendrier à lieu le weekend prochain, le même que celui pendant lequel tous mes camarades du Team Asics se « défouleront » et se donneront corps et âme sur les course de l’UTMB.

 

Le Team y sera représenté sur l’UTMB (Ultra Trail du Tour du Mont Blanc) avec Kirtap (Patrick Bohard), Taz (Thomas Saint Girons), Cathy (Catherine Dubos), sur la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) avec Maud (Giraud), notre Manu (Emmanuel Gault) et Francky (Franck Bussière) et malheureusement, notre Niko (Nicolas Darmaillacq) ne pourra pas être présent sur la TDS (Tour des Ducs de Savoie) car il n’est pas encore rétabli complètement des ses blessures et se réserve pour nous faire un « gros truc » à la Réunion en octobre !

Une équipe de choc qu’on va pousser et qui nous réserve de belles surprises ! A suivre dès vendredi sur antenne "UTMB" en direct live !

Alors que moi, de mon coté, je serais donc sur le TDS…Trail du Sillon ! (tout de même 600m de dénivelé positif !!)

 

Des nouvelles trés bientôt, avec notamment le résumé de ma course de préparation à Savenay dimanche prochain, départ 8h30 au bord du lac !

 

Bon été, bonne prépa...et à bientôt sur les sentiers !



24/08/2010
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres