/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Quoi donc en 2008 ?

C'est donc dis. 2008, grand changement. Après 11 ans au sein du Triath' Club Royannais avec lequel j'ai débuté dans le triathlon, je mute pour intégrer un nouveau club, une nouvelle structure, un nouvel horizon sportif.

En 1996, je débute le tri dans le tout nouveau club Royannais…nous sommes 5 ! Parmi mes premières épreuves, l'incontournable Triathlon de Montendre, les duathlons de La Rochebeaucourt et Parthenay et les triathlons de la côte atlantique.

Au fil des années, je progresse avec le club, passant 1 à 1 les paliers pour arriver en 2003 à mon premier distance Ironman : l'Embrun Man !

En 2004, ma première qualification pour l'Ironman d'Hawaii après avoir réalisé une belle performance lors de celui de Francfort. Cette année là, je termine 1er des 18/24ans au championnat de France.

L'année d'après, je réalise une belle 121ème place au Championnat du Monde Ironman en 9h26'.

En 2006, toujours sous les couleurs de TCR depuis 10 ans, j'ai une année un peu creuse avec une terrible défaillance sur l'Ironman de Zurich durant la course à pied. Je le termine malgré tout en plus de 9h50'…alors que j'étais encore au semi marathon sur les bases de 9h00.

Et pour finir en beauté cette année, c'est un enchaînement de réussite malgré une saison de cross-country en demi teinte. Début de la saison triathlon avec une 2ème place au duathlon de Parthenay, puis une 4ème place au triathlon LD (B) de Vendôme suivi la semaine suivante d'une 3ème place au triathlon LD (B) de Sireuil.

Puis l'objectif de l'année, l'Ironman de Francfort avec mon père. Je réalise un temps de 9h01', à seulement 64'' de mon objectif « under 9 » avec un marathon en 3h04'. Et seulement 15 jours après, je prends la médaille de bronze des 25/29 ans au Championnat du Monde de Lorient et la 8ème place de tous les groupes d'age. Ce sera ma dernière grosse épreuve 2007.

Début septembre, qualifié, je participe au Championnat de France élite de triathlon LD (C) mais abandonne après la partie vélo, hors de condition pour une telle épreuve à ce moment de l'année.

Et maintenant ?

Pour en terminer avec ma « carrière sportive royannaise », je prends fin septembre le départ du contre la montre par équipe de Cognac pour m'immerger une dernière fois dans l'ambiance du club.

Saison prochaine…

Pour 2008, je signe donc au Triathlon Club Nantais. Pas mal d'argument pour expliquer ce geste. Les principaux, la proximité du club, maintenant que je travail sur Nantes, autant faire parti d'un club « local », mais aussi…et surtout, pour profiter de la structure offerte et ainsi de me donner la possibilité de pouvoir « enfin » essayer de progresser en natation !

Bien sure, des séances personnelles restent programmées le midi à Vertou, mais je pourrais de temps a autre profiter d'une émulation de groupe et peut être de conseils technique qui me maque tant ! Je m'imagine déjà nager mon Ironman 2008 en 56' !

Sinon, cet hiver, la saison cross annuelle, puis grosse préparation en perspective pour mon Ironman '08. Le lieu est arrêté, il s'agira de LANZAROTE !

L'objectif y est limpide : décrocher un sésame pour Hawaii.

Selon le bilan de Lanzarote, 2 possibilités :

  1. J'ai la qualif'. A ce moment là, je vais à Roth en touriste, voir mon père qui s'est inscrit pour son 2ème Ironman, je participe au Championnat régional duathlon et triathlon LD. Je participe (selon le lieu et la date) au championnat de France de triathlon ou duathlon LD. Selon les finances, je participe à l'half Ironman de Monaco en septembre et octobre je pars pour Hawaii.
  2. J'ai pas la qualif'. Dans ce cas, je vais à Roth pour accompagner mon père en compétiteur (si je peux encore), je m'inscris à l'half Ironman de Monaco avec peut être avant un Embrun Man.

 

Motivé que je suis malgré ma déconvenue de Gérardmer (petites explications bientôt...), je reprends les entraînements aujourd'hui tranquillement pour les cross avec, pour la première fois pour moi, une a deux sortie(s) vélo par semaine et surtout presque 10 bornes de natation par semaine…c'est ENORME !!!



17/09/2007
40 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres