/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Résolutions 2007

Première semaine de l'année. L'après fêtes. Les bonnes résolutions 2007.

 

Dure la période des fêtes. Dure de se motiver quand on peut prendre du plaisir (et du poids !). On enchaîne les soirées, pour peu qu'on fasse la fête dans chaque famille, on multiplie vite les occasions… Les bonnes résolutions 2007…ça coule de source pour un sportif…s'entraîner plus « précisément » et être plus assidu par rapport au planning… C'est bien beau de se faire un beau plan, mais quand on zappe 25% de ce qui était prévu, c'est moins beau ! Recentrer ces objectifs et pas s'éparpiller, prendre en compte les leçons des compète des années précédentes… ces choses là aussi on a tendance à les oublier rapidement ! Bref être le sportif parfait qui n'attends plus que les bonnes perf' ! Mais chaque année au bilan on se rends compte qu'on passe encore à côté des principales compétitions…alors la résolution…être plus studieux pour une fois !

Alors est ce que l'année commence bien ? Et bien oui, pas trop mal, que 4 jours de passé, mais déjà 3 entraînements natation et 3 pédestre. La motivation est là, les objectifs fixés, le plan d'entraînement grossièrement élaborer (reste plus qu'à affiner et confirmer tout ça avec le kotch…) et les grosses périodes fixées. Certaines compètes risques malheureusement d'être écartées, pour cause de planning illogique … et de budget insuffisant ! Mais elles laisseront leurs places à d'autres épreuves plus proches.

 

A ce jour, je suis définitivement inscrit à 1 épreuve : l'Ironman de Francfort le 1 juillet. (Ca fait déjà 6 mois que je suis inscrit !)

Je suis inscrit depuis 2 semaines à une seconde épreuve…Longue distance de Lorient, le 14 juillet ! Championnat du monde seulement 2 semaines après Francfort, alors inscrit mais pas arrêté, on verra après Francfort, soit je le sens…soit je le sens pas ! Si je le sens c'est tout en surcompensation, en récup' total entre les deux, sinon, récup' total…mais pendant tout l'été !

Sinon en prévision, Sireuil peut être le 27 mai, Zizun (c'est en Bretagne !), un distance Half Ironman le 10 juin, et puis duathlon de Parthenay, championnat régional, je renoue avec cette épreuve que je n'ai plus approché depuis…mon carton rouge du Val d'Aran… (si je croise l'arbitre je le massacre !)

Pour la fin de saison, à priori l'Half de Monaco pour choper une qualif' pour Hawaii 2008, 30ème anniversaire, ou les France de Gérardmer sur distance C le 8 septembre et puis le longue distance de Biscarosse dans les Landes le 24 septembre.

 

Planning bien comme il faut…à si j'oubliais…en octobre, non pas Hawaii, puisque je participe à Francfort en pro, donc improbable chance de prendre un slot, mais certainement … le Grand Raid… (pour ceux qui connaisse pas…mon frère l'a fait les deux dernières années. C'est une petite balade qui traverse la Réunion du Sud au Nord…145 km avec 8000 m de dénivelé positif !)

 

Voilà les « résolutions » 2007, reste plus qu'à !



04/01/2007
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres