/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Semaine 11 - Du 12 au 18 mars '07

Encore une bonne semaine de préparation.
Axée principalement sur la course à pied, avec 6h30 en 5 séances.
Deux grandes sorties d’un vingtaine de kilomètres, dont le dimanche lors du semi de La Rochelle pour accompagner Céline, avec un temps de 1h43’11’’. C’est le minima pour la qualif’ au France senior filles (1h45’) donc contrat rempli malgré quelques problèmes de course (mal aux genoux pour Céline, météo pas très favorable…).
Sinon, 3 séances, avec une première dès le lundi, 10 x 400m en 1’10’’ à 1’13’’ r=1’, le tout en aisance, donc très positif, deuxième séance le jeudi, avec à l’origine, 2 x 17’ en 3’25’’ au kilo avec 3’ de récup’, finalement, j’ai fait 2 x 4km en 3’30’’ au kilo, et c’était déjà bien assez dur comme ça, surtout seul sur un chemin « qui rend pas » !Et puis troisième séance le samedi, avec 3 x (1000+500), avec des 1000m en 3’10’’ (au lieu de 3’16’’), des 500m en 1’34’’ (au lieu de 1’37’’), une récup’ de 1’30’’ entre les deux et 3’ entre chacune des 3 « séries ».
Mis à part le course à pied, 3 séances de natation pour un total de 5,2km dans la semaine et 1h45’, tout se passe bien.
Et puis deux sorties vélo, une dure le mardi, enfin rendue difficile par le vent et le dénivelé des bords de Loire, et oui c’est pas tout plat ! Donc mardi, 126km au compteur en 4h07’, lequel compteur m’indiquait entre 39 et 41km/h de moyenne entre le 100ème et le 120ème kilomètres. A vrai dire, je me sens costaud sur mon vélo…affaire à suivre !
Deuxième sortie le samedi (après ma séance de course à pied citée au-dessus…), avec mon père, 58km en 1h48’, mains en haut du guidon pour moi malgré un fort vent d’Ouest, bien en selle, je finis très bien, ce qui est très positif vu la saison et vu que je n’ai pas encore attaqué le vif de la prépa pour juillet. Les 80km prévus au départ avaient été revus à la baisse en cours de route par le « pater » un peu dans le rouge…
 
Objectif de la semaine 12 : nager encore et toujours, course à pied dégressive jusqu’au semi de Bordeaux, 2-3 sortie vélo, pas plus de 60km chacune, pour maintenir un rythme sans me fatiguer les jambes et pouvoir attaquer un semi à 200% dimanche prochain…soit essayer d’approcher le plus près des 1h12’…


19/03/2007
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres