/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Semaine 14 - Du 2 avril au 8 avril '07

La semaine, comme souvent, commence le lundi, lendemain du dimanche, et dans ce cas du duathlon de Parthenay. Au total, 12h11 d’entraînement basé sur la souplesse.

Pour ce lundi, ce sera donc récupe avec une natation à la pause déjeuné et dodo le soir.

En natation, la semaine c’est bien déroulé, 4 natations classique de 35’, mais efficaces puisque les sensations sont au rendez vous à chaque fois. Le but sera de garder cette fréquence malgré mais futur absence pour cause de stages espagnol et pyrénéen.

A pied, la semaine a été calme, un petit footing de décrassage le mardi soir, soit 32’ à 125 puls. de moyenne, et dimanche avec un footing quasiment aussi cool de 37’ à 133 puls. Soit au total cette semaine, une grosse heure de course à pied à très faible intensité pour « seulement » 15 km. La coupure a été annoncée, elle a été faite. Je vais maintenant pouvoir commencer progressivement (et en douceur !) la prépa marathon pour la semaine 15. Pour la semaine 15, une séance avec 30’’/30’’, 1 footing long et un footing cool.

A vélo, bonne semaine, avec 270 km en 8h46, le tout en 4 séances. La première le mercredi, 60 km vallonnés, la seconde le lendemain avec 75 km tout aussi vallonnés, une le samedi de 91 km à travers la campagne Châtelleraudaise jusqu’à au-delà de la vallée de la Creuse (magnifique sortie !), et une dernière le dimanche en souplesse avec Céline de 42 km pour mieux appréhender la journée du lundi qui suit.

Je termine avec le lundi de la semaine 15 ; que je rattache à la semaine 14, avec une grosse journée. Décidé en dernière minute, je participerais au 10 km de Naintré pour accompagner le père de Céline. C’est Boris Dessenoix qui le gagne en 32’03’’…bravo.

Avant cette course, je fait 40 km de vélo, j’arrive tout juste, 10’ avant le départ, juste le temps de sauter dans un short, mettre mes baskets et enfiler un haut pour y accrocher mon dossard.

Résultat, 42’01’’.

J’enchaîne par la suite avec 110 km qui me pousse jusqu’à Loudun.

Soit au total de la journée, près de 150 km vélo et 10 km a pied pour plus de 5h d’effort et une sortie vélo à 31,8 km/h…les jambes sont belles et bien là !

 

Pour la semaine prochaine, dernière semaine avant le stage de 2 semaines en Espagne (avec étape pyrénéenne), maintient du volume entraînement avec légèrement plus d’intensité.



10/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres