/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Semaine 49 - Du 4 au 10 décembre '06 + BF5

Week-end bien sympa au CREPS de Boivre en compagnie de Gilles Mirambeau, Melissa Grignard, Eric Boulesteix, Thibaud Masson et bien d'autre venant de Parthenay, Châtellerault, Poitiers, des militaires de je ne sais où, d'autre de La Rochelle, et bien sûre…de Royan !

Formation BF5. Plein de choses intéressantes au programme !

L'initiateur BF5, il fait quoi ?

Il anime des publics d'âges différents dans la perspective de découverte, initiation ou apprentissage.

Qu'est ce qu'on voit comme thème lors de ce week-end de formation ?

Module 1 : Méthodologie de l'entraînement. Anatomie, physiologie, principes généraux d'entraînement appliquée aux jeunes, moins jeunes et adultes.

Module 2 : Techniques des activités de notre sport (le triathlon !) selon les publics.

Module 3 : Santé, diététique, prévention du dopage dans la pratique du triathlon.

Module 4 : Historique du triathlon et vie associative.

Reste à suivre la formation d'arbitrage qui se déroulera sur une autre journée. (Module 5)

Très intéressant…pour moi qui m'entraîne (quasiment) tout seul… (merci à Yann quand même pour la course à pied et à Kotch Cyrille bien sûr pour ses aides indispensables !) en tout cas, pour les moments ou je suis livré à moi-même, ça me permet de faire une plannif' globale sur l'année, et même un contenu de mes semaines…et encore plus fort, de mais séances, selon que ce soit puissance ou capacité…bref, très intéressant ! J'espère bien pouvoir en faire profiter quelques uns sur des entraînements natation, vélo ou pourquoi pas course à pied.

 

Sinon, le stage se terminant dimanche midi, je profite de mon après midi de libre pour faire la séance du samedi que je n'ai pu faire…soit :

1000m (3'16'' r=2') + 5 x 300m (entre 53'' et 55'' r=1'), R=1'15'' puis la même chose, 1000m (3'14'' r=2') + 5 x 300m (entre 53'' et 55'' r=1')

Heureusement, j'ai fait cette séance sur une piste en tartan (Châtellerault)…mais malheureusement, sous une pluie battante et un vent énorme de face dans le dernier virage et la dernière ligne droite…soit 2/3 de vent de face sur mes 300m et 5/3 de mes 1000m. Bien dure ! … mais j'ai réussi à tenir les temps imposés, et le tout relativement en aisance ! Week-end prochain le cross de la Chapelle sur Erdre…pendant que mes potes de club seront en train de festoyer chez notre nouveau préz'/kotch Cyrille…dure la vie !

Enfin on verra bien si mes entraînements portent leurs fruits !

Sinon, la semaine en cours, c'est :

Lundi : Natation 35' (c'est pas beaucoup mais c'est déjà çà ! De toute façon je ne peux pas faire plus!) 1600m et footing 1h (30' + 16 x 30''/30'' + 15'récup')

Mardi : Footing cool avec Céline 55'

Mercredi : Natation 1h et vélo 3h (peut être re-natation (technique) le soir si je suis motivé !) et footing 1h (avec 5 x 3' à 85% FCmax)

Jeudi : Natation 35' et footing cool 45' (70% FCmax)

Vendredi : Natation 1h ou rien du tout vu que je suis en journée formation

Samedi : Natation 1h technique et vélo 2h30/3h très cool

Dimanche : Je pète le score au cross de La Chapelle sur Erdre ! 9500m.

 

Voilà une petite semaine en plus ! Mais elle est pas terminée !

A suivre…biz'



06/12/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres