/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Stage Equipe de France - Chalmazel

Et bien voilà. Tout juste de retour de stage. Intensif, donc fatigué !

Le stage a commencé pour moi par une bonne séance de cote sous la dictée de mon coach. Dure. Suos un soleil écrasant...difficile ! Ca, c'était le samedi dans l'Ain.

Et puis j'ai enchainé direction les Monts du Forez, pour rejoindre les équipes de France de course de Montagne et de Trail. Rendez-vou auberge de l'Eau Vive.

J'y retrouve les coureurs de montagne, pour la plupart inconnue, mis à part Julien Rancon et Adélaide Panthéon que j'ai vu ici même l'année passée.

De notre coté, Patrick Bringer et Fabien Antolinos ont répondu présent pour les hommes et Nathalie Mauclair pour les femmes. Le tout encadré par notre Big Moustache Phil Prpoage National !

Un groupe suffisant pour que la bonne humeur soit !

J'arrive sur place le dimanche midi : personne !

Tous à la sieste, ou à la vaine chasse aux champignons. Furtive rencontre avec la kinesse Maryline quei repart le soir même.

Je retrouve Fabien et Patrick dans notre chambre, nous nous préparons directement pour une petite sortie vélo.

Contrairement à la veille, le beau temps n'est pas de la partie, ce sera 2h de vélo sous la pluie et dans le froid...le tout en tenue courte. Pas malin !

Le final se termine par la montée Chalmazel/Auberge, je pique un sprint, fait 4km avec 300m d'avance et remporte le maillot à poids et le maillot jaune (tour de France oblige !!!) devant mes deux acolyte, bien content de battre Patrick, LE Patrick, sur ses terres, dans son domaine, en cote, une fierté avouée !

De retour à l'Auberge, une bonne douche chaude. Les pieds sont glacés, mais tout rentre dans l'ordre et nous enchainons à table rapidement pour les mordus de foot qui souaitent regarder la finale de la coupe d'Europe.

 

Lundi. Petite journée en persepective. Patrick est rentré pour un aller-retour à Clermont-Ferrand pour corriger des copies de brevet, Fabien et Nathalie font une journée tranquille après deux grosses journées. Nous partons donc courir une petite heure sur un terrain sans trop de difficulté.

Quant à moi, dans l'optique d'accumuler enfin un peu de dénivelé, je pars seul l'après midi me perdre dans les montagnes...oui, me perdre. Je m'engage sur un chemin, puis sur un autre qui ne débouche nul part, je m'en vais dans la forêt pour une longue traversée, de la montée et déboucher sur les crêtes, tout la haut, après une heure de ratissage ! après un tour sur les crêtes, je redescends à l'Auberge. J'aurais fait 2h et 1000m de dénivelé.

 

Mardi. Grosse journée de prévue. Après m'être (encore !!) réveillé le dernier et m'être contenté des restes (!!!) du petit déjeuné, nous commençons par deux heures d'entrainements. La séance : 3 ascensions de la piste de ski, soit 430m de dénivelé en 2,4km.

Fabien est bien et part devant, je fais la première montée en compagnie de Patrick...19'35".

Le seconde, je me retrouve seul...derrière ! Ils sont partis tous les deux devant, et Patrick met le turbo sur la fin ! Quant à moi, 19'45"...je souffre !

La dernière, je m'accroche, toujours au même rythme. Devant, Patrick et Fabien sont ensemble, mais me distance encore. Cette fois ci, j'ai bien donné, j'arrive tout là haut en 19'40" !

Au final, 2h et 1500m de dénivelé positif. Bonne séance !

Bien régulier...content...mais crevé !! La fin de la journée va être dure !

L'après midi, les coureurs de montagne partis en Turquie pour leur championnat d'Europe, nous partons pour une sortie de vélo programmée. Patrick annonce 3h/3h30...bon ben allons-y gaiement !

Nous partons tous les 4. Nathalie se bat comme une folle, impressionnante !

3 cols. Je prends les deux premiers, pas trop difficile (et parce que Patrick reste avec Nathalie !!).

Dernier col, un VRAI col. Nous avons déjà laissé Nathalie qui a légèrement coupé. Je fourni Patrick en barre, il a pas assez !

Fabien mène d'entrée, puis je prends la main, Fabien dans ma roue. Patrick est vite distancé.

A mi pente, Fabien me demande un gel...il est à sec. On s'arrête, et on attend Patrick qui, OUI, est à la rue !!! Nous repartons tous ensemble...enfin pas tout à fait...Fabien termine son gel et on lui prend un peu de temps !!!

Je lâche Patrick rapidement et m'en vais. Rapidement, je ne les ai plus dans le rétroviseur.

Les 7 kilmoètres restant s'égraine.

Désastre, à 5km du sommet, je vois Patrick qu revient fort. Fabien à du baisser les armes...enfin !

3km du but...Patrick revient sur moi, je m'accroche, il accélère à nouveau et me laisse en plan !

Aie ! Il c'est refait...et dire qu'on l'avait attendu le monstre !!!

Je termine abatu ! Patrick vainqueur...Fabien blanc et sec ! Une belle épopée !

Le final se fait en descente jusqu'à l'Auberge, avec une fin de descente sur les chapeaux de roue, tête dans le guidon, pour un sprint endiablé dans les lacets entre Patrick et moi...on ne saura jamais qui en sortira vainqueur...tout dépend où on place la ligne !!!!

Au final, 3h15 pour 80km et beaucoup de dénivelé !

Enfin la journée s'achève, bon repos bien mérité !

 

Mercredi. Aujourd'hui, séance sur les crête. Nous y montons en courant tous les 4. Phil nous y attend.

Arrivé au col, nous partons avec Patrick pour 3x15' au seuil, Fabien se contente d'un footing et Nathalie part également pour la séance de seuil.

Le premier se termine difficilement pour moi, le second au bout de 10', et les derniers fera 20' ! Mais ce dernier se termine par la piste de ski à fond et une magnifique chute du Patrick. Nous attendons Nathalie pour un retour à l'Auberge.

Au passage, je m'autorise une petite "cryothérapie" dans le torrent qui passe au pied de l'Auberge...je n'y reste que 30"...trop froid malgré le soleil !!

Au final, encore 2h et 1000m de dénivelé.

A midi, le stage est terminé. Je devait resté un peu sur place pour poursuivre, Patrick m'invte chez lui. Je le poursuivrais donc chez lui !

Direction Clermont Ferrand.

L'après midi, petit footing récup de 1h sur ses terres. Plat, sous des trombes d'eau...agréable !!!

Et puis dodo !

 

Jeudi. Dernière matinée avant de rentrer. Il pleut. Patrick m'a conseillé quelques parcours à dénivelé, un volcan...j'y pars et le monte. Puis redescends en terminant en off en traversant une forêt et des ronciers qui laisseront sur mes jambes quelques traces, le tout sous une belle averse !

C'est bon. J'ai bien travaillé...je peux rentrer !!

 

Un bon stage au final, une bonne ambiance et encore quelques souvenirs !

Maintenant, direction l'Ile Maurice en espérant avoir un peu de soleil !!!

 

 



06/07/2012
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres