/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Stage Vacances - Training…

Qu’est ce que j’ai dans la tête cette semaine ???

Réponse : Les Templiers !

Donc, le but logique de la semaine : Préparation à cette grande fête qu’est le trail des Templiers. Pour bon nombre d’athlète considère cette épreuve comme le championnat de France. Pour moi, c’est LA course. L’objectif, 100% plaisir et découverte.

Pour préparer ce grand festival, 2 mois de préparation juste avec cette épreuve comme objectif. Et cette semaine, à quatre semaines de l’épreuve, c’est Templiers à 200% !

Donc direction La Palmyre pour profiter des vacances et d’un cadre unique pour s’entraîner. De la forêt, des chemins en pagailles, quelques côtes, des pistes en cendrée bien agréable, du sable et de quoi s’amuser en VTT et vélo de course.

Donc cette semaine, pas mal d’entraînement ave notamment un 6 x 800m au milieu d’une séance de 2h, des 800m en 2’30’’ avec une récupe de 2’15’’.

Un autre entraînement mémorable, avec un petit échauffement cool (because avec le papa !), pour rejoindre LA côte du coin (et la maman sur place !). Le trajet allé (30’) en condition course, c'est-à-dire avec les ravitos, une bananes avec des cailloux (pour compenser le poids du matériel obligatoire et des ravitaillements supplémentaires, et tenue presque similaire à l’épreuve…pourquoi « presque » ? Explication plus bas…

Arrivé sur place, ma mère me donne un sac à dos lesté de quelques kilo de sable (6 ou 7…), toujours la ceinture porte bidon et la bananes avec les cailloux autour de la ceinture.

La cote ? 700m que je vais monté en 2 fois, une cote à environ 7% de pente.

Pour corser le tout ? Attaché à mon père avec des élastiques de chambre à air, je le tire sur toute la durée de l’effort, soit un total de 6 efforts.

Pas clair tout ca ??? Ben voilà une petite photo pour clarifier l’affaire…entraînement Templiers vous dis-je !

(Ca me rappel, en plus modeste bien sure, les entraînement à la Zatopek, en rangers dans la neige…)

Sinon, quoi d’autre dans la semaine ?

Au programme, avec l’aide précieuse de la couturière maison (ma mère), confection de ma tenue de course…Templière bien sûre ! Courir en tenue « confortable » tout en représentant le « rôle » de moine/soldat du XI/XIIIème siècle…(faut bien s’amuser un peu !)

Voici donc l’ouvrage !

(demain, essayage grandeur nature…alors pour pas être ridicule, entraînement en forêt…avec juste l’espoir de ne rencontrer personne !)

Maintenant, plus que trois semaines…alors orientation volume avec quelques sorties longues à vélo…et rendez-vous le 26 octobre 2008 à 5h15 du matin pour le départ…du Festival des Templiers !

 

Les Templiers, ca va être...la guerre !



02/10/2008
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres