/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Triathlon Longue Distance de Sireuil ‘07 : 3ème…

Et bien finalement, ça fera 2 longues distances en deux semaines. Va pour le premier (Vendôme), mais le deuxième fait quand même un peu mal aux jambes !

Après la grosse perf' de Vendôme (4ème), Sireuil à seulement une semaine reste difficile. Même si l'objectif était de faire du volume, notamment avec une semaine intermédiaire pas forcément de tout repos, intégrant séances vélo à gogo (dont une de 100km la veille de Sireuil) et natation tous les jours. A noter le jeudi un enchaînement de 72km de vélo (tranquille) avec une séance d'athlé de 6 x 200m.

Et donc le week-end à Sireuil…

Samedi soir, arrivée vers 19h pour la pasta-party qui à lieu dans la salle des fêtes. Une belle soirée bien joviale avec 50% d'athlètes 50% de bénévoles (ils seront plus de 200 le dimanche !).

Dès la fin du dessert, installation du « Scudo » notre motel ambulant sur le site du triathlon pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche matin, enchaînement : réveil - petit déjeuner – préparation - installation dans le parc à vélo.

Céline prend le départ de la course sprint. Elle sort de l'eau 3ème ex-aequo, revient du vélo 1ère (je lui ai dit d'appuyer sur les pédales…elle a été obéissante !) et termine seconde avec les jambes un peu lourdes ! (Elle a roulé 70km la veille !) Plus qu'à se reposer !

Pour moi, départ à 10h45 pour 3000m de natation dans une eau annoncée à 16.5°C…je les crois sur parole ! Heureusement un petit courant favorable me remonte le moral !

J'essaye d'allonger, de garder une bonne fréquence de bras…je suis impatient de sortir du bain tellement le froid me saisit ! Je sors en 35' de l'eau, 5' derrière les 1ers, et quitte le parc 36ème, comme quoi le courant était bien efficace ! …et je ne m'en plaindrais pas !

Les 15 premiers kilomètres de vélo sont durs pour moi. Du mal à rentrer dans la course, à trouver le rythme, mais finalement je le trouve au fil des tours. Bien que les jambes restent lourdes, je dévore les kilomètres à la poursuite de mes adversaires de Saintes, Châtellerault, Poitiers, La Rochelle... Les tours passent, à chaque passage on m'annonce ma place…17ème…10ème…4ème…et enfin 3ème à l'arrivée au parc ! Belle remontée. Au final, près de 38 km/h au compteur avec les transitions, sur un parcours un peu vallonné. J'en suis très satisfait !

Le dernier que j'ai doublé, au 65ème km, Gilles Mirambeau, est maintenant suffisamment loin derrière pour que je ne sois pas (trop) inquiété. A la sortie du parc, Céline m'annonce Lionel Roye, mon adversaire direct, à  4'. Ca me parait beaucoup pour pouvoir le rattraper, je décide donc de partir sur un rythme plus souple. Allure Ironman dira t on. Après le premier des 3 tours, je reprends 15'' sur Lionel, 15'' sur 4', pas la peine d'accélérer, de toute façon je ne le rattraperai pas. Je continue à mon train. Encore 15'' de gagnées au tour suivant, et pourtant j'ai pris mon temps au ravito. Ca confirme ma bonne forme du moment après mon meilleur temps course à pied de Vendôme. Derrière, plus de danger. J'entame mon 3ème tour sur le même rythme. Au 16ème km, je regarde mon chrono…à 17' des 4h…Allez, j'accélère. Objectif, descendre sous les 4h ! Sur un rythme digne de la semaine dernière, je suis bien ! Quel plaisir de pouvoir encore lâcher les chevaux à 4 km de l'arrivée !

Finalement, je passe pour la première fois la barre des 4h avec un temps de 3h58'54'' et un temps course à pied qui sera le meilleur de la compétition en 1h16'44''. Soit, si je garde cette allure sur un Ironman, un temps d'environ 2h50' sur le marathon ! Me voilà donc 3ème d'une course que remporte (encore !) Simon Billeau, donc champion régional, devant Lionel Roye, récent 14ème de l'Ironman de Malaisie, et moi 3ème et second régional, encore derrière Simon comme lors des régionaux de Duathlon.

Une bonne compétition qui m'aura permis de faire du volume. Maintenant quelques jours de repos avant la dernière ligne droite qui mène à Francfort !



05/06/2007
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres