/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Waow !!!

Faut s’entraîner à la dure qu’y disait ! Ca c’est ce que mon père me dit depuis que je fait du sport. Et lorsqu’il y a quelques années j’ai lu que Emil Zatopeck s’entraîner en rangers avec de la neige aux genoux, mon père ne s’est pas gêné de me dire…tu vois, ça confirme ! Ou bien il agrémente son argumentaire en prenant comme exemple Abebe Bikila, qui lui a carrément été champion olympique de marathon…pied nu. Haile Gébressélassié complète l’argumentation avec l’exemple de ses trajets maison/école avec son sac de cours…en courant ! Bref que de beau exemple ! Alors quand il a su que je faisais le duathlon de Parthenay avec mon vélo de compète … !!! En plus, avant la course, je voulais re rouler avec, depuis Gérardmer que je ne l’ai pas réutiliser ! Alors hier j’ai fait une sortie cool à vélo, super bien dans la direction Est, retour sur le bord de la Loire, là où il n’y à pas un abris, ou la route est toute plate, ou avec mon vélo d’entraînement je fait du 40/42 à l’heure (avec vent favorable !), et bien hier, ces 30 km ont été un calvaire malgré mon vélo Orbéa. Avec des pointes à 31 km/h, j’étais régulièrement à 28 (en forçant !) et parfois même à fond à 26 ! Donc, je suis content de pouvoir dire fièrement : « Entraînement dure, compétition facile ! ».

…mais j’attends quand même de voir ! Et qu’on me dise pas que je m’entraîne dans de bonne conditions !!!

 



30/03/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres