/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Weekend en Normandie : Stage « Erik Clavery »

Prévu de longue date, bientôt 9 mois, c’est enfin le weekend tant attendu d’un retour sur mes terre natale : le Cotentin.

 

David m’a contacté pour cette expérience d’un weekend, que je poursuis dans deux semaines à Marchésieux, à quelques kilomètres de Coutances (là où je suis né !), pour l’Agri Trail des Marais. Un trail de 35, 20 ou 8km à travers les marais du Cotentin, tristement connu suite aux nombreux parachutages meurtrier du débarquement en Normandie.

 

Mais ce weekend, c’est un stage de 2 jours qui est prévu, en compagnie de quelques athlètes de la région recruté par David Guérin et Jean Michel Le Conte.

David Guérin, dit « la chèvre », l’homme de la nature, initiateur de l’Agri-Trail des Marais, qui connait le département par cœur ainsi que tout ses habitants (plantes, animaux, volatils…en français et en latin !)

Jean Michel Le Conte, dit « Monsieur », co-organisateur, partenaire principal de l’épreuve qu’il soutient de son entreprise « Le Conte Matériaux », passionné et investi à 200%.

Et les athlètes tous aussi sympathique les uns que les autres …

Emilie Jamme, dite « la fleur », grande duathlète de D1, 6ème aux France élite, qui gagne … beaucoup de course en Normandie !

Jérémy Degroult, le « fighteur », coureur de 3000m steeple, triathlète à St Lo tout comme Emilie…capable de courir plus que 3000 m !

Aurélien Collet, comment dire, «le clown » ?!? Mis à part ses talents (avec son frère !) pour détendre l’atmosphère, ancien excellent VTTiste, comptant quelques sélections en équipe de France de trail et titres dans la discipline. Il va se mettre au trail long…ATTENTION, dangereux !

Stéphane Collet, le même, mais avec quelques années de plus, le « Doc », capable de soigner animaux, humain…un talent très polyvalent !

Jean-Philippe, l’instit’ du Nord (du département !), passionné lui aussi et bientôt sur de beau objectif.

 

Ce weekend, nous avons donc touché à tous les domaines du trail, avec dès le vendredi soir (après un excellent repas de Christelle !), une course nocturne au sein des Marais du Cotentin. Petite ballade à la lueur des frontales, pour un coucher à 1h30 du matin !

Samedi, réveil 7h pour une bonne journée.

Début dans la Forêt de Cerisy pour 2h de VTT.  Nos VTTistes enflamment le sentier, je suis à la traine avec un VTT sans frein et un peu vétuste (faut bien se trouver des excuses !!!), mais David anime le tout de derrière, réussissant à se cogner la tête en visitant une grotte !

Vtt terminé, réception à la mairie de Periers, avec Monsieur le Maire et quelques élus. Je retrouve d’anciennes connaissances de mes parents, dont Michèle Succoja, ancienne collègue de ma mère.

Bref, après le déjeuné, retour aux entrainements, nous partons sur la piste de motocross de Lessay pour quelques exercices spécifiques trail. David, égal à lui-même, nous fait une belle démonstration de chute ! Un soleil de plomb, l’entrainement est écourté, bataille d’eau en guise de rafraichissement. Un régal !

Excellent diner le soir dans la maison (de location ?!?) de Jean Michel, avec spécialité régionales, huitres Normande, cidre du cru, Tourgoule maison…stage vu coté gastronomique.

Soirée sympathique, dodo un peu plus tôt, mais réveil toujours aussi tôt !

Dimanche matin, rdv donné à 9h30 à Vauville, dans le pays de la Hague, avec des associations locales, dont Conten’Trail, asso dynamique. Nous sommes une vingtaine.

Petit footing d’1h15 sur les chemins du coin, entre Vauville et Herqueville. Magnifique terrain de jeu, avec des montées techniques et variées, des panoramas exceptionnels, au final, ce sera tout de même 15km pour près de 600m de dénivelé positif.

A fin du footing se conclue par un sprint olé olé entre plage et sentier des douaniers, puis par une récup style « cryogénie » dans … la mer de la Manche !

Déjeuner sous les nuages mais sur un spot très agréable en bord de rivière, en petit comité, avec Sébastien et Loïc.

 

Le stage prend ainsi fin, tout comme prends fin une aventure d’Astérix et Obélix. Devant une tablée et avec bonne humeur, comme tout au long du stage d’ailleurs !

 

Maintenant, rendez-vous est donné au 4 septembre, avec l’Agri-Trail des Marais, à Marchésieux.

Au programme, un 35km, un 20km et un 8km au cœur du marais du Cotentin. Avec de nombreuse surprise pour l’ensemble des coureurs, concocté avec soin par David et Jean-Michel !

Alors RdV le 4 septembre au cœur de la Normandie !!



22/08/2011
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres