/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Yann : Un entraîneur de luxe !

Un grand merci à Yann pour son « talent » d’entraîneur d’athlétisme.

Il a mis sa carrière de coureur de coté au profit des athlètes de l’A.M.P.A. (Athlétisme Marennes Presqu’ile d’Arvert)

En quelques années, il a fait progresser considérablement le niveau des fondeurs du club. On note un titre de championne de France UNSS de cross-country avec Cindy en 2007, de nombreux titres départementaux, voir régionaux en cross-country FFA, et des athlètes qui sont passés de 3h à 2h42’ au marathon. Un grand entraîneur qui sait varier les entraînements de ses athlètes au fil des envies et des disponibilités de ceux-ci. Il m’a fait courir en 1h11’ sur semi.

 

Pour en revenir au présent, ce week-end, cross de la Chapelle sur Erdre, toujours sous la houlette de notre entraîneur, Cindy remporte une nouvelle victoire en minime, plusieurs autres places honorables chez les jeunes, Laurent qui chez les vétérans améliore d’1’30’’ son temps de l’année dernière sur la même distance et Céline qui malgré un virus tenace a réalisé une belle course.

De mon coté, 22ème l’année dernière après une belle course, je termine cette année à la 14ème place après une magnifique remontée et avec un temps météo pourri, frais, vent de folie et pluie pour agrémenter le départ.

9205m, 4 boucles, pas mal de relance et enchaînement de « casse-pattes », je n’arrête pas de remonter des places, parti autour de la 50ème, je passe à la fin du premier tour en 35ème position, puis 22ème au 2ème tour, 17ème à l’avant dernier passage pour finir 14ème.

Je boucle le parcours en 31’35’’, c’est un de mes cross les plus rapides à ce jour à 17,5 km/h de moyenne…de quoi être très satisfait !

Alors encore une fois, merci Yann ! ;-)

 

Prochains objectifs : départementaux de cross à Saint Palais (17), régionaux à Mirambeau (17), interrégionaux à Roulet/Saint Eustèphe (16)…et on verra ensuite, peut être finir sur un semi marathon fin mars avec en tête moins d’1h10’ ?!?

Suivra ensuite une période de trail/cyclosportive/raid en préparation Triathlon Longue Distance sur 3 mois, puis les objectifs « Half » et « Ironman » avec l’objectif final qu’est le Quelle Challenge de Roth le 13 juillet 2008 avec mon père. (et Sub 9 ?)

Pour finir cette année 2008, l’objectif est de participer à une course de déjanté de type UTMB (Ultra Trail du tour du Mont Blanc), Grand Raid (Diagonale des Fous), voire autre épreuve un peu extrême dans un cadre dépaysant…



13/12/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres