10 jours en Espagne…

Un peu de retard pour les niouses de vacances…parce que le « stage entrainement » à tourné aux vacances !

Effectivement, départ le mercredi pour l’Andalousie. Route jusqu’au lendemain (1500km). A 80km du camping où nous devons séjourner, je prends mon vélo pour terminer. Le vent souffle fort…ca fera un bon entrainement pour Lanza 2008…

Je pars de l’intérieur des terres pour 12km qui m’emmène sur le bord de mer. Vent de côté, j’arrive à la méditerranée avec une moyenne de … 37 km/h…bien !

Virage, je suis la côte…vent de face…plein face !

C’est parti pour 68km de galère ! La moyenne ne décolle pas, parfois, des pointes à … 24 km/h, dans les descentes, sinon, c’était du 15 km/h ! La sortie devient longue ! Le début est assez plat. La fin, dans le parc naturel du Cabo de Gata (au milieu duquel se trouve le camping) et beaucoup plus vallonnée, avec de vrai petits cols et de belle descente…

Le problème…toujours le vent ! Même si je pouvais rester sur mon vélo sur le plat, avec parfois de belles frayeurs quand même à cause des rafales, les cotes sont un chemin de croix et les descentes un calvaire !

Parfois même, je suis obligé de poser le pied par terre, dans les cotes…et les descentes ! Raisons de sécurité ! Même à pied à coté de mon vélo, le vélo s’envolé…et moi je glissais avec mes cales…bref, au bout du compte, 4 heures de vélo pour faire 80km…ca fait du 20 km/h…un record !

Le reste du séjour toujours aussi venté, j’ai trouvé juste le temps de faire une petite sortie de 70km à vélo, une autre de 30…et une centaine de km en VTT.

Et puis de la course à pied à travers les montagnes, en coupant à travers pierraille. Avec une sortie de 6.5 km notamment…en 1h20’ !!! Mais avec près de 600m de dénivelé positif (et  la même chose en négatif).

Bref au final, quelques coups de soleil et plus des vacances que de l’entrainement…

Le retour de ces 10 jours ayant eu lieu le 20 avril.