/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

12 km de Vaux sur Mer

Vendredi soir...18h30...beach tennis à La Palmyre.

18h50...ah...la course est à 20h ! Je pars de la plage!

Je m'habille en vitesse, pas de tenus de rechange...de toute facon, je ne risque pas de faire un podium, l'année dernière 3ème, avec mon entraînement quasi inexistant depuis Zurich, je vais pas faire d'étincelles! Départ de la maison : 19h05' !

J'arrive sur place à 19h20...nickel, juste le temps de m'inscrire ! Mince, ma licence est restée à la voiture, j'y retourne...le temps passe.

Ouf, c'est bon, j'ai mon dossard! Je pars trottiner un peu histoire de pas partir à froid... J'accompagne mon bon Patrick ainsi que Jéjé. Petite reconnaissance du parcours. Quelques petites modif' par rapport à l'année dernière mais toujours aussi difficile. Entre les côtes et les parties de parc avec un sol inégal...on va rigoler !

19h55...on retrouve la ligne de départ. Un petit coucou à Jean Claude (Avril), à Thierry, Etienne, Eric, Fabien et son frère, et bien sure le speekeur de luxe...Stéphane...toujours aussi bavard !

Zut, pas de montre ! Tant pis, je courerais à "la sensation" !

Pan, le départ est donné, je me calle aussitôt derrière un gars de Brive, mieux vaut partir prudent, car au bout de 300 m, une côte bien cassante viens nous calmer. Un bordelais prend les commende, je garde sa foulée, et nous nous retrouvons bien vite à trois. Au premier kilo, déja quelques metres d'avance. Et bien déja nous voila trois échappé...je n'en demandé pas tant!

Je me contente de m'accrocher au rythme du premier, à bonne allure, mais encore soutenable malgré le manque d'entraînement.

3ème kilo, celui qui avait mené précédemment se laisse distancer, nous voila plus que 2...mais encore 9 kilomètres!

Passage au premier tour (4 kilomètres), nous passons à deux. Ravitaillement, coucou aux connaissances du bord de route, nous continuons au même rythme. Deuxième côte, le train emmené par mon collègue, que je sens allaise, me va encore. Je le suis sans me laisser distancer. La deuxième boucle se terminera comme la première. Je n'ai pas mené un seul metre, mais je suis deuxième callé derrière le premier.

Troisième côte. Les choses se compliquent, mais j'arrive à accrocher mon binôme toujours aussi allaise. 9ème kilomètres, ca y est, il s'est décidé, il part et me laisse derrière. Il ne me reste que 3 kilomètres, pas de quoi s'inquiéter par rapport à un éventuel retour, j'ai de l'avance par rapport au troisième. J'en profite pour continuer à une allure légèrement moins rapide.

Je termine les quelques mètres (en descente) avec les commentaires de Stéph'. Me voilà arrivé. 2ème sur 208 en 42'16". Plus que satisfait ! 17,04 km/h avec peu voir pas d'entraînement à pied...Heureux !

 

Maintenant, il me reste à attendre la remise des récompenses...dans la même tenue puisque je n'avais pas pensé utile de prendre de change...dommage, le temps c'est rafraichi depuis quelques jours!



31/07/2006
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres