/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

2008 et bien arrivé...

Meilleurs Vœux à Tous !

Ca c’est fait !

Les derniers jours ont été bien difficiles. Réveillons et quelques kilomètres…en voiture, du fait, pas trop d’entraînement.

D’ailleurs, samedi 29/12, au programme, 10 x 500 sur piste…le problème, c’est que toutes les pistes étaient fermées ! Donc à 13heures, Céline et moi nous décidons, route pour la Beaujoire pour la corrida. 10,4km avec pas mal de relance sur un terrain humide…et donc glissant !

Nous arrivons à 13h45, nous apprenons que la course de Céline est a 14h15 ! Elle prend le départ pour terminer à une belle 13ème place sur 70.

De mon coté, la course part sur un train plutôt calme. Je m’attends à une accélération, d’autant que sur la première des 3 boucles, ça discute dure en tête de peloton.

Dans la seconde boucle, nous sommes 8 en tête. Le rythme est toujours calme. Pour dynamiter et animer un peu le groupe, je mets une mine et m’échappe sans trop de difficultés. Aucune réaction ! Après un virage en épingle à cheveux très glissant, je stop mon effort. Le seul a m’avoir suivi reste surpris…y’a de quoi ! Du coup, dans l’affaire, on a perdu 1 unité.

Le rythme ne s’accélère toujours pas, mais le paquet s’égrène tout seul. Bientôt plus que 4.

Le speaker, qui devait connaître les 7 autres, est surpris de ma présence car il recherche mon nom…le tour suivant, il le trouve !

Dans le 3ème tour, nous ne sommes plus que trois. Après m’être « planqué » les deux premiers tours (mis à part mon accélération), je prends les commandes. Le troisième (Laurent Ollivier)…et futur vainqueur, foulard et manches longues, reste sagement derrière…un peu juste au train apparemment.

1.5km avant l’arrivée, nous le décrochons presque, mais dans les relances, il nous reprend et finalement, à 500 mètres de l’arrivée, il accélère. Le second (Eric Morvan) arrive à prendre les pieds.

Je termine tranquille, ne pouvant les suivre, pour prendre la 3ème place des 492 arrivant avec un temps de 34’42’’. Grosse satisfaction malgré le fait que je n’ai pas fait mes 500m…

Depuis…pas vraiment le temps de respecter les entraînements de Maître Yann…mais je vais me rattraper.

 



02/01/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres