/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

21 janvier 2007 - Régionaux de Cross-country - Chatellerault

Arrivée sur le site des régionaux juste avant la course des minimes fille, pour encourager Cindy Saint Martin, de mon club, le « phénomène », qui court déjà le 1000m en 3'10''!

Descente de la voiture, le micro annonce « Erik Clavery et Thierry Guibault sont attendus au podium ! ». Voilà qui commence bien ! Arrivé au podium, il s'avère que c'est l'équipe de France 3 Poitou-Charentes qui veut faire un reportage sur un triathlète se distinguant aux cross ! Et ça ne vient pas de moi !

Reportage prévu pour les infos de 19 heures, ils me suivront toute la journée pour un résumé de 2' le soir même. Beau condensé d'image !

Bref, après une interview d'entrée de jeux, je rejoins mon « clan » AMPA pour saluer tout le monde…un peu tendu l'ambiance…j'ai la caméra juste derrière !

La course des minimes arrive donc, Cindy réussit a patienter presque la moitié d'une boucle avant de prendre le large…exploit pour elle qui part d'habitude dès les premiers mètres. Elle mettra d'ailleurs tout le monde d'accord en respectant à peu près les consignes de Maître Yann. Pour se « réserver » pour les France UNSS de la semaine prochaine.

La course vétéran ne tarde pas à venir, avec notre équipe de choc composée de Yann qui termine 13ème en 34'51'' (pour 9200m), bien sûr déçu, mais pour un retour, c'est déjà très bien et le voilà déjà pas loin des premiers malgré ses « 5kg de trop » ! C'est bon pour lui, c'est reparti et il n'ira maintenant que en se bonifiant !

Hervé suit de près en 19ème position puis Nicolas en 41ème et Laurent, 51ème, qui malgré sa blessure termine bon 4ème d'une équipe qui sera finalement 8ème sur 23 et donc qualifiée pour les inters ! Freddy termine 101ème et Patrick franchit courageusement la ligne à la 160ème place (sur 161), 22'30'' derrière Yann…mais il termine et c'est le principal !

La course de Céline suit, une belle course pour elle malgré quelques déceptions. Elle termine 27ème, se qualifie en individuel pour les inters, ce qui restait l'objectif de ces régionaux pour elle.

 

Pour clore la journée, la course « des As » masculin, avec bien sûr Thierry Guibault, grand favori, qui fera là son jubilé de bien belle manière en terre charentaise avant de partir pour la Picardie.

Le départ donné. Il est lent, malgré que je sois mauvais au départ, je me retrouve devant. Derrière, la masse du peloton reste très compacte pendant presque 2 km. A ce moment, une légère accélération se produit devant, le groupe explose. Nous voilà maintenant 7 devant. Je reste encore facile. 3 km de couru, encore 6 à parcourir ! C'est à l'entame de la première des 3 grandes boucles que Thierry s'envole… on ne le reverra plus, ni moi ni personne ! Deux autres veulent prendre le large (dont Stephan Duffau je crois, triathlète inscrit à Nice). Je recolle accompagné de Jonathan. Nous restons ensemble toute la première boucle. Au départ de la deuxième, un groupe de 4 me distance, un cinquième s'intercale. Je ne peux suivre, les jambes pourraient peut être, le souffle non ! Dernier tour, même le moral me lâche. Mon objectif n'étant plus qu'un rêve, les jambes ne me portent plus. Dans ce dernier tour, 2 autres me doublent, je m'accroche…pour décrocher bien vite. Quand la tête ne suit plus, plus la peine de se donner de la peine ! Christophe Morvan, auteur d'une très belle course avec son départ en retrait, me double en début de dernière boucle pour se hisser à la 6ème place.

Moi je sombre à la 9ème. Un peu de marge avec mon poursuivant. Je continue à mon train, pour rallier l'arrivée, démotivé, mais pour récupérer la qualif' aux inters, dans l'espoir d'y faire une préparation plus intelligente de ma part.

Résultat, Thierry emporte avec lui un dernier titre Poitou-Charentes en Picardie. Deux poitevins complètent le podium, Jonathan, accélérant trop tôt pour la 2ème place se retrouve au pied du podium.

Ludo, de plus en plus aérien, termine 42ème à moins de 3' de moi, il progresse et en plus se qualifie en individuel (puisque notre équipe s'est désintégrée depuis les départementaux) pour m'accompagner à Orléans.

L'organisation de ce cross très au point, le parcours idéal pour moi, je n'ai pas su en tirer profit. Une prochaine fois peut être !… et puis 9ème de la région…c'est pas si moche en fin de compte !

 

1

33'36'' qe

GUIBAULT Thierry

Cognac Ac

SEM/74

2

33'59'' qe

COTTIN Julien

Poitiers Ec

SEM/77

3

34'04'' qe

BREGUIBOUL Nicolas

Poitiers Ec

SEM/78

4

34'11'' qe

VARLOTEAUX Jonathan

Cognac Ac

SEM/84

5

34'21'' qe

MICHAUD Sébastien

Grand Angoulême Athletisme

SEM/72

6

34'29'' qe

MORVAN Christophe

Aunis A. La Rochelle Aytre*

SEM/72

7

34'35'' qi

DUFFAU Stephan

Angelique Club Niort

SEM/71

8

34'42'' qe

GILLEREAU Herve

Clain A. Pictave Poitiers

SEM/70

9

34'53'' qi

CLAVERY Erik

Athletisme Marennes Presqu'ile

SEM/80

10

35'05'' qi

POTREAU Carl

F. Raid Aventure

ESM/85

11

35'19'' qe

DEMOY Olivier

Grand Angoulême Athletisme

SEM/68

12

35'27'' qe

AGNUS Mathieu

Cognac Ac

SEM/83

13

35'28'' qe

GARNAUD Laurent

Aunis A. La Rochelle Aytre*

SEM/69

14

35'33'' qe

BILLEROT David

Stade Niortais *

ESM/86

15

35'39'' qi

BERLAND Frederic

F. Raid Aventure

SEM/73

 



22/01/2007
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres