/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

3 septembre 2006 - Triathlon de Royan

Dimanche 3 septembre 2006.

Nouvelle édition du triathlon de Royan.

Comme l'année passée, le site se trouve au poste de secours "le mirado", sur la plage de la grande conche.

Le parcours natation se déroule dans la baie de la Grande Conche, le vélo sur un parcours urbain avec de nombreuses relances, et un parcours pédestre avec moins de sable que les années passées, mais tout de même sélectif.

Au programme :

13h30 : départ découverte et Tri-relais. Natation 200m - vélo 11.7 km - Course à pied 2.4 km

15h : départ triathlon sprint. Natation 750m - vélo 17.7 km - Course à pied 4.8 km

Sur le découverte, une quarantaine d'inscrits, une trentaine d'équipes pour le tri-relais, et 214 concurents pour le sprint.

Sur le listing de départ, des noms bien connus dans la région.

#1 Manu Fedon

#2 Gilles Mirambeau

#3 Fred Pierrat

#86 et#87 Steve et Cédric Roy

#117 Anthony Faye

#148 Antoine Saint Loubert

#149 Pierre Massonneau

#169Steve Defoor

Le départ natation donné, les écrat se font rapidement avec un premier groupe mené par Fred P dans lequel on retrouve Gilles M ainsi que la première feminine, Charlotte Lancereau. Sortie de l'eau en 9'49", Fred sort du parc sur les talons de Gilles qui effectue une transition éclair.

Gilles pars seul à vélo et laisse derrière lui un groupe d'une dizaine dans lequel on retrouve Fred, Steve D, les frères Roy, Antoine S entre autre.

Gilles fera la course vélo aux avant postes, arrivant 50" devant le premier peloton au parc. Il s'élance sur la dernière épreuve pieds nus. Les 200 premiers mètres étant dans le sable.

Auteur d'une excellente course à pieds, Romain Pozzo di B. reprend tout les concurents allant jusqu'à reprendre à quelques mètres de l'arrivée Gilles qui échouera pour 20 mètres, terminant 2ème. Fred prend une troisième place devant Steve Defoor et les frères Roy.

Belle épreuve avec de nombreux spectateurs et un spectacle intéressant. Un parcours vélo rapide mais comptant de nombreuses relance, et bien entendu selon les dire du "speakeur-président": "Le sable à pied, c'est difficile, mais quand on viens au triathlon de Royan, on sait qu'on en repart avec du sable dans les chaussues!"



04/09/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres