/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Calendrier 2009...c'est callé !

Pas mal de réflexion pour la nouvelle saison qui se profile.

Deux certitudes :

-         la saison 2008 a été bien chargée avec beaucoup de satisfaction,

-         pas d’Ironman en 2009 histoire de faire un « break » après 6 ans d’affilé sur le « circuit Ironman ».

 

Les envies pour 2009 en découlent :

-         je veux continuer à courir des trails, plus sérieusement qu’en 2008, et surtout pour bénéficier de ma petite expérience acquise,

-         continuer sur le circuit triathlon, en variant les distance mais en gardant un ou deux objectifs longue distance,

-         continuer à m’amuser sur des épreuves ludiques et « oxygénantes ».

 

TRIATHLON : La logique est la suivante :

Je veux un objectif long, sachant que de toute manière je souhaite me qualifier pour Hawaii 2010, autant se donner une chance dès 2009 ! L’objectif majeur triathlon sera donc Monaco (j’y suis déjà inscrit).

En préparation et parce que cette année je me suis prouvé capable de faire des choses convenables sur « half », je me lancerais un pré-objectif à Sizun avec le Tribreizh, profitant que cette course soit l’objectif club 2009 longue distance.

Pour les objectifs annexes, ils sont principalement calqués sur ceux du club, à savoir :

-         le triathlon par équipe de Saint Calais, avec la « Pink’s Dream Team » du T.C.N.

-         Tri-relais de la Baule…voir plus (peut être avec la « Pink’s Dream Team » ???)

-         les triathlons et stages triathlon internes au club.

 

TRAIL : La logique trouvée…

Cette année, participation au Challenge Salomon avec une 5ème place au final malgré une gestion des épreuves un peu… archaïque ! Sortie vélo la veille des courses, trail de 20km la veille du 55 comptant pour le challenge, trail 2 semaine après un Ironman et trail 1 semaine après celui fait 2 semaine après l’Ironman…bref…peut être pas les meilleures conditions…Justement, après étude des objectifs faisables, 2 me paraissent intéressant, le TTN, autrement dit championnat de France des Trails, et Challenge Salomon, soit les deux Challenge parmi les plus « prestigieux » en France.

Le Trail Tour National : il faut 4 épreuves parmi 8 proposées, les point sont attribués en fonction notamment du nombre de participant, le trail des Templiers en octobre attribuant plus de point que les autres épreuves. (Pour info, avec seulement les Templiers, je termine à la 36ème place de ce championnat de France des Trails)

Le Challenge National Salomon : il faut 4 épreuves parmi 8 proposées, chacune attribuant le même nombre de point.

Pour le choix du challenge, un point supplémentaire : mon défi trail personnel 2009 : La Diagonale des Fous…le Grand Raid ! Il a lieu fin octobre, en même temps que les Templiers.

 

Ne pouvant faire les Templiers, et donc limiter ma « chasse aux points » pour le T.T.N., j’ai décidé pour ma 2ème année de Trail de m’orienter vers mon second Challenge National Salomon des Trails. L’objectif sera d’arriver, si ce n’est mieux préparé, au moins plus frais lors des étapes C.N.S. retenues.

 

AUTRE : à voir au fil du temps !

J’aimerais continuer à participer à quelques raids multisports, quelques courses sur routes (record 10km et semi-marathon ??), aux interclubs d’athlé bien sûre, et autres épreuves de passage !



08/12/2008
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres