/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

De Guerlédan à Niederbronn-les-bains…

De Nantes à Montaigu, on connaît, j’ai d’ailleurs fait le parcours semaine dernière à vélo !

Mais de Guerlédan (Voir Trail d’il y a 2 semaines) à Niederbronn-les-bains, site du 1er Challenge France, de la récente série Challenge, concurrente à la série Ironman sur les mêmes formats, moins connu…

Tout ca pour me permettre de faire un petit rappel à Guerlédan et d’ajouter une petite photo original.

Non, je ne vais pas au Challenge France en mule, elle m’a juste conduit au pied du podium (David et Christophe y ont eu le droit aussi bien sure !) de Guerlédan ! Heureusement d’ailleurs, faire 200m à dos de mulet nous à suffit ! Expérience bien sympa…mais à ne renouveler QUE pour monter sur un podium ! Mes 2 camarades ont d’ailleurs je pense le même sentiment !

Bref, voilà la photo… (Non non, ce n’est pas Lucky Luke !)

 

Christophe Malarde, David Pasquio et … moi (Non la photo n'est pas déformé, les canassons sont bien petit!!)

 

Ce weekend, premier triathlon important de l’année (en plus du Tribreizh et du Quelle Challenge Roth), le Challenge France de Niederbronn-les-bains, sur distance Half-Ironman.

Les distances, le top pour moi (qui n’est pas nageur !!) bien que ce sera ma première expérience sur ce format.

1,9km de natation, 90km de cyclisme et 21.1km de course à pied.

Les parcours :

Natation, un allé retour en rivière, un vélo constitué de 2 boucles relativement roulante au sein d’un beau paysage, et une course à pied en 2 boucles avec dénivelé important pour ce style d’épreuve, sur chemin dans un paysage parait-il magnifique…reste à le découvrir…

Le must pour moi : une natation courte comparée aux deux autres disciplines (c’est la distance qui le veut), un vélo roulant et une course à pied sélective avec un dénivelé non anodin et une course sur chemin principalement…mes trails vont payer !!

Pour couronner le tout, les prévisions météo : pluie et tonnerre ! Les conditions rêvées pour me permettre de faire un bon résultat !

En précision, je pars dans la seconde vague, 5’ après les pros et les femmes, à 9h35’.

Il ne reste plus qu’à faire la route jusque là-bas, ce qui représente un budget déjà non négligeable et une épreuve d’une dizaine d’heures allé !

 

 

 Joly Jumper & me !

« I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home. »

 



22/05/2008
35 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres