/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Dernière ligne droite et Bordeaux-Paris

 

Samedi, début pour moi de la dernière ligne droite avant Roth. IL ne reste plus que 3 semaines pour être fin prêt. La semaine dernière à Sizun, je l’étais. Le but est donc d’être au moins à ce niveau de forme dans 20 jours.

Quelques impondérables et difficultés de compréhension risque de me donner l’occasion de vivre une aventure mouvementée pour cette épreuve ! Pour faire bref, il faut que j’y sois sans faute le jeudi à 8h (à Roth)…et je n’ai pour l’instant aucun moyen de transport… (D’ailleurs si quelqu’un s’y rend et sera sur place avant mon rendez-vous du jeudi matin…je suis intéressé !)

Après le stage vélo, 14 semaine de récupe presque complète. Samedi, au programme, 140km de vélo puis 1h à pied sur Châtellerault.

Au final, une sortie vélo sous un temps caniculaire, pas beaucoup de vent, un premier arrêt à l’ombre après 60km, un second à 80km…pas de jambes, mal au ventre, grosse coup de surchauffe…je bois comme une éponge sans arriver à étancher ma soif. Vers le 100ème km, les jambes reviennent un peu, le moral aussi, mais je suis perdu et au fin fond de la campagne, je ne sais même plus où je me trouve ! Premier appel à mon assistance à distance qui ne m’avance guère (je n’ai aucun point de repère !!!) Au village suivant je retombe sur mes pieds. Me voilà à 10km de Saint Pierre de Maillé, soit à une cinquantaine de kilomètres de Châtellerault…la sortie risque d’être plus longue que prévue !

C’est alors que…par le plus grand des hasards, alors que le soleil nous écrase de tout son poids, je rejoins une route secondaire. Juste devant moi passe 2 cyclistes, apparemment du même club, ils ont la même tenue !

Je les rejoins. Surpris, je vois leurs « nom de Club », m’avance à leur niveau…ils ont une plaque de cadre ! Je leurs demande s’ils font une course…il me réponde « oui »…et je lâche « WAOW » ! Je comprends rapidement que leur maillot n’est pas un trophée passé, mais qu’ils sont bien en train de parcourir la « Bordeaux-Paris 2008 » inscrit sur leur maillot ! Je les en félicite, et ne voulant pas les déranger, je « m’échappe ».

Bordeaux-Paris : 607km, 3300m de dénivelé. Ils ont parcouru 280ème km à priori depuis ce matin 6h !

A l’instant où je les rejoins, ils sont à 33km/h…de vrais champions, et pourtant des « anonymes ».

Pas de gloire à conquérir, juste pouvoir se dire « je l’ai fais ! ».

La beauté du sport, pour l’effort et pour soi.

Effectivement, sur la route, je vois maintenant les flèches BPA…Bordeaux-Paris. Un peu plus loin, il me faut prendre sur la gauche, la flèche file à droite. A ce carrefour, je m’arrête, attendant mes 2 héros, 400m plus loin. J’apporte mon grain de sable à leur pyramide en les encourageant et leur souhaitant bon courage…a peine à mi parcours…waow !

Un geste de la main en guise de remerciement me récompense. Je repars dans ma direction, gagné par une certaine émotion, la chair de poule tout au long de mes 50 derniers km. Je me « remémore » quelques lectures narrant les Bordeaux-Paris du début des années 70 avec Anquetil et ses adversaires derrière leurs motos. Des ailes me poussent et ma moyenne s’envole. Oublié les lamentations et ras-le-bol des 100 premiers kilomètre. La fin n’est que bonheur. Au final, 163km pour 5h20 de selle…mais qu’est ce que 163km face au plus de 600km de la Bordeaux-Paris !

Itinéraire : Châtellerault – Chauvigny – Montmorillon - La Trimouille – Béthines - Le Blanc –Ingrandes – Mérigny - Saint Pierre de Maillé - La Puye – Châtellerault.

Dimanche, journée au Futuroscope à ce retourner le cerveau dans tous les sens dans les jeux « dynamiques » du site…

Maintenant donc, deux semaines d’effort (plutôt intensif) avant une dernière semaine de « récup’ » et un trajet Nantes/Roth à organiser !!

Les deux prochaines semaines, au programme, natation tous les midis (de la semaine…), vélo tous les soirs (de la semaine…), enchainements 2 fois par semaine agrémentés de petites choses « made in l’Viking », et weekend…vélo et course à pied…j’y réfléchi mais a priori je ne vais pas m’ennuyer !



23/06/2008
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres