/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Derniers jours…avant le Quelle Challenge Roth

La « dernière ligne droite » à pris fin mardi pour moi, à 10 jours de l'objectif triathlétique de l'année.

Mes dernières journées de préparation ont bien mal commencée avec Jeudi (J-17), un problème technique qui a écourtée ma sortie vélo. Sortie prévue sur « l'Orbéa », je casse ma fixation de selle au bout de 7km ! Retour en danseuse avec la selle dans la main !

Malgré tout le lendemain, une sortie « tonique » sur mon « mulet » de 80 km à plus de 34 km/h avec gros vent. Les sensations sont là…et bonne !

Le lendemain, samedi (J-15), une longue sortie en compagnie de Quasy via le Pont de Saint Nazaire. Avec mon vélo d'entrainement (mon arme étant chez le mécano !) nous faisons une première moitié vent de face de folie, à près de 32km/h au bout (no drafting et causing tout du long !), retour un peu plus dans le dure pour moi, d'autant plus que la veille au soir n'a pas été calme et que les jambes se ressente de la sortie vélo tonique. Malgré tout, au final, accompagné d'un Quasy en belle forme, nous bouclons les 130km à plus de 34km/h...ma dernière « grosse sortie ».

Dimanche, encore une belle journée dans mes terres charentaise, avec un enchainement difficile. Sur mon circuit d'entraînement historique de 40km, je roule à « bon rythme » sur mon vélo blanc pour boucler la boucle à … 37.5 de moyenne ! A peine le temps de souffler, j'enfile mes chaussures et repars en courant pour une course folle de 11.5km à plus de 16km/h sur parcours vallonné ! Au final, bien vidé par cet enchainement de quelques jours et la satisfaction d'avoir bien travaillé.

Les 2 jours suivant, formation sur Bordeaux, n'ayant rien à faire le soir avec des journées (de cours) qui se terminent à 16 heures, je prends mon vélo pour visiter le vignoble bordelais.

Au final, une sortie de 120km le lundi et de 110km le mardi ! Des sorties cool puisque les jambes vidées par un weekend bien physique !

Maintenant, à J-9, il ne me reste plus qu'à nager un peu et rouler de temps en temps…avec l'espoir d'atteindre un temps « correct »…moins de 9 !

Pour ce weekend…RIEN, si ce n'est tour de France à la télé, Ironman de Francfort sur internet et trail du bout du monde sur internet…dure !

 

Départ prévu pour Roth en train mercredi matin 7h30 avec le vélo en valise, un sac à dos avec tente, tapis de sol, duvet et tout le barda !

Première étape Nantes/Paris Montparnasse, puis Paris Gare de l'Est/Stutgart (GER), ce qui veux dire traversée de Paris en métro avec tout mon équipement sous le bras…et sur le dos (!), et enfin Stuttgart (après 1h à poireauté sur le quai de gare)/Nuremberg. Nuremberg étant à 40km de Roth, il me restera à monter mon vélo et terminer les 40 dernier km à vélo avec 20km sur le dos ou bien à trouver un train qui m'emmènera direct à Roth. L'arrivée à Nuremberg étant prévue à 19h, je risque de ne pas arriver tôt sur Roth, voir même de nuit si j'y vais en vélo !

Bref, tout ça pour un malheureux contrôle anti-dopage le jeudi matin à 8h !! Il va falloir que je prenne des cours d'anglais pour ne pas faire d'erreur la prochaine fois ! Une belle journée en prévision !

 

Numéro de dossard : #35…

Prévision place : … dans les 35 premiers !

Prévision temps : au mieux : 57' + 2'30" + 4h40' + 1'30" + 2h59' = 8h40'00"

Espéré : 59' + 2'30" + 4h50' + 2' + 3h06'29" = 8h59'59"

Au pire : 1h07' + 4' + 5h30' + 10' + 3h45' = 10h36'

(Comme quoi, c'est plus facile de perdre du temps que d'en gagner!)

 

A vous les paris…

 



04/07/2008
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres