/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Des nouvelles !

Semaine dernière, Trail du Glazig (récit lundi en ligne…j’ai pas eu trop de temps cette semaine malgré une semaine sans entraînement !)

Donc trail du Glazig, second lors du Noz Trail (trail de nuit) de 16km derrière l’excellent Chris Malardé du Team Salomon. Je concède 39 secondes pour le challenge avec la course du lendemain.


Et le lendemain donc, 33km au programme, nous sommes rapidement quatre en tête, puis nous passons à deux avec nos accélérations successives avec Chris vers le vingtième kilomètre, et puis autour du 21ème, c’est le STOP. Une vive douleur à l’ischio-jambier droit, je stoppe net, plus possible de courir, je laisse partir Chris et rejoint en boitant le ravitaillement suivant heureusement seulement 2km plus loin. Par téléphone, Ben me procure un premier diagnostic et les premiers conseils de soin…pas d’entraînement cette semaine ! Snif…

Bref, plus de peur que de mal, un peu plus tard dans la soirée, la douleur s’est estompée, le lendemain, visite chez le médecin, le verdict est simple, élongation à l’ischio.

Jeudi matin, visite chez l’ostéo, la douleur est bien estompée, je ne relâche pas ma cure d’arnica et me repose toujours…dur !

Samedi, premier « entraînement ». Je pars reconnaître les 40km du trail du Vignoble entre Le Landreau et Saint Sauveur de Landemont via Barbechat et Landemont. Beau parcours, beau temps, pas de douleurs…ça fait du bien de bouger enfin !

Reste de la journée : jardinage ! (Aie mes mains !)

La suite du programme ?

Ce sera une reprise…très tranquille, avec du vélo dimanche tranquille, et premier footing lundi pour tester la douleur. Si la douleur me laisse tranquille, je pourrai donc enfin recourir tranquille toute la semaine. Sinon, je stoppe encore. Mardi après midi, un peu de vélo, et si tout se passe bien, samedi soir, première « séance » de reprise, avec le trail 17km nocturne du Vignoble au Landreau.

Si je n’ai toujours pas de douleur, j’enchaîne sur le 40km le lendemain matin tranquillement, histoire de faire un peu de volume en vue de l’Eco-trail de Paris, sinon, je reste tranquille !

Et après, on verra, sachant que la prochaine grosse course sera le 80 km de l’Eco-Trail de Paris le 21 mars avec arrivée au premier étage de la tour Eiffel…waow !!

Voilà les nouvelles, à très bientôt pour…le récit du Glazig !



20/02/2010
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres