/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Eco-trail, lancer les Paris

L’Eco-Trail de Paris-Ile de France ce weekend. Le bilan des dernières semaines :

En super forme il y a un mois, c’est la blessure…4 semaines d’arrêt presque complet, où j’ai réussi à intercaler le trail nocturne du Vignoble Nantais (Victoire), sans douleur. Trêve d’une course, dès le lendemain, je suis contraints à stopper à nouveau les entrainements course à pied.

Pour compenser, un peu de vélo, d’home-trainer (jusqu’à 1h30 sur la selle), et un weekend ski de fond, avec 6h00 de ski de fond sur deux jours.

Et puis miracle, après mon 3ème passage chez l’ostéo, le deuxième chez le médecin, des soins continus…la douleur disparait !

Weekend dernier, gros weekend…pour « tester ». L’objectif : voir s’il y a douleur à J-7 plutôt que de prendre le départ dans l’incertitude d’une potentielle douleur, même si je « perds » une semaine de repos supplémentaire. Donc, au bilan du weekend, 7h00 de vélo et 2h00 de course à pied…

…Pas de douleur. Lundi soir, la décision est prise, je serais à Paris.

Donc maintenant, l’objectif ?

Un objectif ? Après 4 semaines en demi-teinte, voir dans l’obscurité ?

On pourra miser sur la « fraicheur », d’autant que c’est un 80km et que le foncier pourra t être plus important que la vitesse, tant mieux, le vélo m’aura permis de travailler cet aspect, alors que je n’ai fait aucune VMA.

Enfin, bon, alors que je visais cette course, ma première comptant pour le TTN, Championnat de France de Trail. Et bien au final, je n’y vais plus dans l’optique d’un potentiel podium, maintenant, l’objectif sera top 10, ce qui serait pas mal au vu du dernier mois !

 

Voilà pour moi les Paris, donc à vous :

Lancer vos paris pour Paris…

 



18/03/2010
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres