/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

En direct de la diagonale des fous...

Erik étant parti pour faire SA diagonale des fous, c'est à Xavier (alias Quasy) et moi même (Céline) de prendre le relais sur son blog et de vous faire partager du mieux que l'on pourra sa course au fil du temps.

H-3 : Erik est arrivé à St Philippe et il est en attente dans un petit resto en vue de se remplir l'estomac. Pas trop de stress pour l'instant, mais çà ne serait tarder!!!
Récap de la journée : repos ce matin et derniers préparatifs, petit tour dans le lagon ce midi et repos l'après midi.
Météo : il pleut, il fait nuit et le volcan ne s'est toujours pas réveillé!

H-1 : çà bouchonne pour arriver sur le site de départ... mais no stress, Erik a bien mangé ces spaghettis à la carbo et il est déjà en tenue...
Il pleut toujours (pas trop, mais assez pour que le sol soit gras). La tactique va être de partir un peu plus vite que prévu (mais pas trop quand même!) pour ne pas se faire enfermer au début, et ainsi éviter d'avoir à doubler sur les chemins qui seront plus difficiles (pour éviter les glissades notamment).

Min-8 : tout va bien, la pluie se calme, Erik est sur la ligne de départ... en 1ère ligne avec toute son équipe!
ATTENTION DEPART!!!!!!!

1h17 - 15km : Pointage radio RER à Mare Longue : les 15 premiers viennent de passer (1h17 pour le 1er, même temps que l'année dernière).
Erik qui fait parti du team Euskal Runner pour la course, n'est pas dans ce groupe. Tant mieux, c'est qu'il est parti prudemment !
Nico du team Asics et team Euskal (4ème l'an dernière) et Sèb Chaigneau (3ème en 2005) ne sont également pas encore passés. Par Contre, Enrique du team Euskal était 6ème et Greg Verrier d'Ancenis était 8ème.

3h51'21s - 30.9km : En haut du volcan - plaine des sables : Erik est 6ème juste derrière Nico (5ème-30s devant) à 2'30 de la tête. Sèb est 11ème (7min derrière). Attention, va falloir gérer la course!!! La radio RER annonce que Nico aurait une petit diarrhée, espérons pour lui que çà s'arrange rapidement!

4h10 : je viens d'avoir Erik au tél : "je me sens bien, je ne m'occupe pas des autres, tout va bien"

5h28 : Philippe (papa d'Erik) vient d'avoir Yankell son frère et assistance : il est furax : Erik est en tête ! Attention, çà risque de se payer...

5h44'13s - 50km : Mare à boue : Erik est 3ème !!!! à 44s du 1er ! Mais il est fou !!! Espérons que çà continue...
La radio RER l'appelle avec le 2ème, les "deux jeunes téméraires"
Nico est 9ème - Sèb 10ème - Greg 15ème

8h02  - 62km : Gite Piton des Neiges (point culminant de l'Ile, le spectacle doit être fabuleux...)
Erik est 4ème. (avec Nico). Il arrive doucement. La radio RER vient de l'appeler le "grand loup" comme Nico et d'autres... En bref, des gars qui en veulent!!!
Parole de Nico à la radio : "on est la pour le même équipe, on est là pour le même objectif".
Ralentissement volontaire sous les conseils de Yankell ou coup de barre ? Le retour de Nico aux avants-postes est rassurant sur son état.

A deux on est toujours plus fort... je parie qu'ils vont faire un bon bout de chemin ensemble! C'est bien, ils vont se motiver tous les 2.
La course est encore tellement longue que tous les rebondissements, tous les coups de théâtre sont possibles avant St Denis.
Suspense !!!!!!!!

8h10 : Au tél : "çà va nickel!!! ", donc pas encore de coup de barre! Il me dit que tout va bien, il mange et boit régulièrement.

8h45 - 67km : pied du bloc : "le couple" Erik et Nico est toujours là. Résultats un peu fouillons, mais à priori toujours 4ème ex-equo. Environ 15min d'écart avec le premier.
Il commence à faire froid et il commence à y avoir du brouillard
N.B:désolé, on ne peut pas mettre les résultats de tous les coureurs car l'article ferait des km à la fin de la journée, c'est pour çà que nous ne mentionnons que certains (ceux qu'Erik côtoie le plus souvent).

8h59'44 - 69km : entrée de Cilaos : Erik 4ème- Nico 5ème à 30s

Si vous le pouvez, je vous conseille d'écouter la radio www.rer.re : ils donnent souvent des pointages et on entend souvent parler d'Erik et Nico!

9h10'54s - 69km : sortie de Cilaos : Erik 6ème - Nico 4s devant. Ils sont à 23min du premier.
Ils sont repartis ensemble, c'est bon pour le moral!  Ils ont pris le temps de se ravitailler, les batteries sont pleines, en route!!


17h15 métropole - 19h15 La réunion : je rentre du boulot... Franchement, vous avez assuré un max! Tous ces commentaires me laissent sans voix... çà fait vraiment chaud au coeur de voir tout ce monde qui suit Erik... Merci... Il va être très touché lui aussi... Je lui ai dit par téléphone pour lui remonter le moral (enfin, son moral n'est pas trop bas...)
Vu tous les commentaires, je vais laisser tomber la mise à jour du cheminement sur l'article principal. Je mettrais mes commentaires à la suite des votre, c'est tellement plus convivial... En tout cas, merci à tous d'être là pour partager ce moment exceptionnel...Céline





Avec Yankell, son frère



Erik avec des petits mots répertoriés avant le départ, sur ces mollets! Il en a un de moi!!! (enfin un gros coeur surtout!)



Piton des Neiges



A Grand Place






Quelle assistance de choc!!!






photo récupérée sur clicanoo : "Erik Clavery l'excellente surprise 2009"




22/10/2009
272 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres