/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

La semaine clef de l'année !

Ma plus grosse semaine d'entrainement de ma vie de sportif !

Et oui, si on retire les semaines de vacances, c'est la première fois que je fais tant d'heure en une semaine, tout en travaillant 39h ! (en ce moment, je parle souvent de travail….j'ai tellement hâte d'être en vacances !)

Il faut dire que je suis sur-motivé par les amis dont j'ai entendu les volumes.

Celui du Niko, en prépa du Grand Raid Pyrénéen (qui sera avec moi sur le Grand Raid de la Réunion), avec une grosse quinzaine d'heures (avec en conclusion la course à la Rhune), et celui d'amis partis dans les Alpes, qui effleurent les 30 heures. (Stage intensif !) Même si eux ne travail pas, ca me pousse et me permet de me surpasser…

J'ai donc dépassé les 20 heures de sport !

A la limite du surentrainement en natation, avec 2h20 et 6000m (oui, je vais penser à me calmer !!!), je double mon quota horaire de la semaine passée…et passe  également de 2 à 4 séances…exceptionnel ! (Ca, c'est pour l'objectif Monaco…et en vue de nager dans le lagon à la Réunion avant le rand Raid !)

A vélo, c'est là que le plus gros du travail a été effectué, avec 513km (j'ai roulé tout les jours !) et 15h31 sur la selle, pas toujours en pleine forme…mais c'est un bon volume !

A pied, je me suis contenté de qualité, comme d'habitude, avec 35km en 2h40. (En trois séances seulement.)

Bref, avec un total de 20h31, je passe pour la première fois la barre des 20 heures pendant une semaine travaillée, c'était ma plus grosse et plus difficile semaine de l'année !

Bien évidemment, je me suis entrainé ce weekend, avec un total de plus de 10 heures en trois jours…autant s'y habituer, à la Réunion, ce sera autour de 24 heures non-stop !

Donc, satisfait de ma semaine passée, à trois semaines de l'objectif Monaco, tout se présente bien !

Pour la semaine à venir, il va encore me falloir mettre la main à la pâte, mais plus modérément toutefois.

Après une journée de récupération aujourd'hui, je vais repartir sur une bonne semaine, avec certainement un gros volume horaire en fin de semaine, puisque j'ai prévu le weekend prochain un peu de rando-course en Bretagne. Pas super éprouvant, mais dépaysant et quelques heures en plus au programme ! Ce sera donc vélo, entre 350 et 400km, mais surtout un kilométrage un peu plus important à pied…enfin normalement !

Et après ? Après, Monaco approchera, à moins de deux semaines, il sera donc temps de diminuer progressivement le volume horaire pour y être au top et représenter dignement l'ami Thierry de Géodis, mon plus fidèle soutiens. (présent depuis mon premier Hawaii en 2004 !) Je tiens à réaliser une belle performance (le mieux possible), mais surtout lui donner un retour favorable pour le remercier de son aide non négligeable et de sa fidélité ! ;)

 



17/08/2009
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres