/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Les Gastonnades de Mister E.

Reprise des entrainements, arrivés du vrai froid, sorties de nuit et reprise du vélo !

Et tout ça sans encombre ? Non !

Une sortie pédestre de nuit à la frontale, sauf que la frontale tombe en panne au bout de 15’ !

Sortie de fin de semaine, en nocturne. Echauffement tranquille, une racine qui dépasse et que je ne vois pas, et c’est la chute ! Patatra, les mains boueuses, le cuissard pareil. Je termine mon footing sans mal, mais avec plus de vigilance !

Une première sortie vélo ce samedi, le pneu et cisaillé par la jante carbone, et la chambre à air explose au bout de 70km. En tant que bon cycliste, j’ai une chambre de secours. Ouf ! Je change, et 4km plus loin…PAF ! A nouveau sur la jante !

Là, c’est plus compliqué, plus de chambre à air, et mes rustines ne suffiront pas pour réparer le trou.

Sortie terminée, j’appelle mon « assistance », qui arrive 20’ plus tard…juste le temps d’être congelé ! Elle récupère un glaçon ! Retour à la maison direct…

Lendemain. C’est le jour du cross de la Chapelle sur Erdre. J’y vais à vélo, pur en revenir en voiture. Au programme entre 2h et 2h30 de vélo. Pas de problème. Plutôt agréable même, puisque je bénéficie d’un vent plutôt favorable. Je connais le sud Loire parfaitement, je n’ai donc aucun mal à arriver à Mauves. C’est la sortie des Chapelles. La Chapelle Heulin, puis la Chapelle Basse Mer, pour un terminus à la Chapelle sur Erdre. Sauf que le nord Loire, je le connais nettement moins bien que le sud Loire ! Dès Mauves, les galères commencent puisque je ne connais que la direction globale, et que la ville est en travaux. Quelques détours, j’essaye de me rattraper, puis il me semble être sur la bonne route. Finalement, j’arrive à un pseudo cul de sac.

Un coup d’œil sur le GPS du téléphone, le chemin qui continue la route semble retrouver un peu plus bas une départementale…c’est soit ça, soit un grand détour…et le détour me ferait perdre trop de temps. Je m’y engage. C’est parti pour 1 km de cyclo-cross ! Le tout avec des jantes carbones profilées…et du coup sans chambre à air de rechange. Pari risqué, mais réussi. Je retourne la route et repars vers mon objectif, que j’atteins les jambes en coton ! Dur la reprise du vélo…

 

Maintenant, place à une nouvelle semaine, avec test VMA au programme, poursuite des entrainements, quelques fêtes au programme…et une année 2013 qui se profile, des objectifs et des rêves pleins la tête. Peut être du renouveau...et j'espère moin de ressemblance avec Gaston la Gaffe !



12/12/2012
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres