/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Nouvelles fraiches…

Me voilà revenu de « vacances ». Beaucoup de choses en perspective pour le mois d’aout, mais pas sportive !

Effectivement, le mois de juillet à été très chargé, il est maintenant venu pour moi le temps de me reposer un peu…avant de reprendre en septembre !

Mais avant tous, je souhaite dire un GRAND MERCI à tous ceux qui me suivent, m’écrivent, m’encouragent…et me supportent ! Surtout suite à mon dernier résumé de Roth/Sub9…

 

Les dernières nouvelles…

Comme la reporté Etienne sur les derniers commentaires, l’après Roth a été chargé en trail !

Après une semaine, Céline et moi partons en vacances 2 semaines, la première dans les Alpes avec une rando de 3 jours autours des glaciers de la Vanoise, d’ailleurs j’en profite pour vous conseiller de vite aller voir les glaciers avant qu’il ne disparaissent complètement…une ballade cumulant près de 70km pour a peu près 4000m de dénivelé…et un point culminant à 2920m d’altitude, col franchi à 19heures bien sonnées dans le brouillard avec des passages de névé. Bref, de l’aventure semi-inconsciente…mais c’étais soit ça soit demi tour, se qui nous aurais fait perdre un temps monstre !

Se premier samedi, c’est Céline qui se lance sur le trail des 2 lacs, 22km avec 1100m de dénivelé, difficile mais terminé en beauté !

Le dimanche, deux semaines après Roth, je m’élance pour la 6000D, prenant la 11ème place et grappillant quelques précieux points pour le Challenge National des Trails Salomon-Endurance Mag.

La semaine suivante, direction les Pyrénées Occidentale via les plages méditerranéennes depuis la Camargue jusqu’à Banyuls-sur-Mer sous une chaleur étouffante.

Pour notre dernier dimanche de vacances, dernière des 8 étapes que compte le challenge. Le classement s’effectue sur 4 courses, il m’en faut donc encore une après le trail de la vallée de Chevreuse, celui de Guerlédan, la 6000D de la semaine passé. Je n’ai donc pas le choix, pour être classé, je dois participer à la finale, le Championnat du Canigou.

Je prends donc le départ de ce dernier trail estival en mauvais état. Rhume, légère douleur au genou droit, et le stress de tout ça m’empêche de dormir…avec en prime la cloche du village qui sonne tous les ¼ d’heure, je ne m’endors qu’après 2 heures du mat’ pour un réveil à 5h30.

Départ 7 heures, après une très dure et douloureuse épreuve, je termine 19ème avec pour récompense une petite tendinite au genou droit.

Les vacances se terminent et grâce à ma dernière compétition, je me hisse à la 5ème place du Challenge National des Trails Salomon-Endurance Mag derrière :

1er David Pasquio

2ème Guillaume Le Normand

3ème Pascal Guiguet

4ème Thierry Mercereau

5ème Erik Clavery

Lien résultat final : http://www.salomonendurance.com/epreuves/Classement-Complet-Homme.pdf

 

 

Article : Trail endurance Mag #70, page 40 

 

A suivre tout au long du mois d’août :

Récit (ou roman !!!) du Quelle Challenge Roth avec tous les détails !! (fin de semaine)

Récit de la 6000D

Récit du Championnat du Canigou



05/08/2008
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres