/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Pas d’Hawaii pour 2008… :-(

Moi qui voulais être présent pour le 30ème anniversaire de l’Ironman d’Hawaii, tout tombe à l’eau.

Francfort 2007, je participe en pro, et comme pour Aline Chorretier, toute participation en Pro sur une épreuve du circuit Ironman annule toutes qualifications en groupe d’âge si celle-ci à été acquise 18 mois avant ou après la participation en pro…Un point de règlement méconnu mais qui existe bien.

Francfort, juillet 2007, + 18 mois, ça me pousse à janvier 2009 pour tenter une qualification en groupe d’âge à Hawaii. J’ai appris ça la semaine dernière, depuis, je repense mon calendrier 2008.

A l’origine, j’étais parti pour Lanzarote en vue de la qualification. C’est loupé, alors quel intérêt maintenant à aller à Lanza ? Un gros budget tout de même ! Autant faire cette épreuve en vue d’une prochaine tentative de qualif’.

D’autre part, mon père est inscrit pour le Quelle Challenge de Roth. Ce serait l’occasion pour moi de faire cette épreuve reine de la distance Ironman, mais hors du circuit labellisé Ironman. L’avantage, mon père y va et je comptais de toute manière l’accompagner, ne serais ce qu’en spectateur. Donc pas de frais supplémentaires. En plus, le prix d’inscription est moins cher. 260€ contre 350€ pour Lanza. Pour finir, la date de Roth est fixée au 13 juillet, avec un lundi 14 juillet férié, ça tombe plutôt bien !

Seul hic, les inscriptions sont closes…j’ai quand même tenté le tout pour le tout. Dimanche soir, j’ai envoyé un mail (en anglais !!) à l’organisation en expliquant qu’avec mon 9h01’ à Francfort cette année, j’avais le potentiel de faire « Under 9 » à Roth.

En attente de leur réponse, l’idée était claire. Soit je participe à Lanzarote en Pro avec l’infime espoir de décrocher un ticket pour Hawaii dans cette catégorie, soit je laisse tomber le circuit Ironman pour 2008 et je m’oriente sur une course hors circuit tel que l’Elbaman, l’Embrunman ou autre course format « 226 », soit je suis accepté pour le Quelle Challenge, avec tout ce qui se dit de bien sur cette épreuve.

Lundi matin, petit mail de l’organisation de Roth. Là, ca se corse ! Une réponse si rapide est souvent synonyme de réponse négative.

La réponse :

« Hello Erik,

As an exception you get attached the entry form. Please complete the entry form as soon as possible.

We are looking forward to welcome you to Roth.

Yours in sport

Elke Angermann »

C’est donc bon ! Qui eu cru que mon 9h01’ puisse me permettre mon « repêchage » !

C’est donc décidé. Le 13 juillet 2008, je serais à Roth en tant que participant et non plus spectateur à côté de mon père. Déception pour Lanzarote où j’aurais bien aimé prendre le départ, mais l’année 2008 me permettra d’économiser pour mieux repartir en 2009 !

L’objectif 2008 : UNDER 9 !

En épreuves supplémentaires, le calendrier n’étant pas encore arrêté, difficile de définir des courses, mais en préparation, les courses du Pays de Loire seront les bien venue, avec peut être (selon dispo.), une excursion…à Parthenay pour remettre en jeux ma 2ème place ( !!!), et pour finir après Roth (et selon la préparation)…un championnat de France de Duathlon Longue Distance au … Val d’Aran ! (Pour mémo, je reste sur un carton rouge toujours mal digéré sur cette épreuve !)

En préparation et en plus des courses régional, le but 2009 (innovation pour moi…) et de participer à plus de trail et cyclosportive, histoire de donner du rythme.



03/10/2007
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres