/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Prémices du calendrier 2009…

L'année 2008 n'est pas totalement terminée, il reste quelques courses avant la fin de l'année.

Malgré tout, je peux d'ors et déjà dire qu'elle a été pour moi excellente.

Sub9 en triathlon, grosse perf' sur trail, belles places en cross-country (avec à la clef les championnats de France), victoires sur courses à pied, encore quelques places honorables sur triathlon distance Half-Iron), bref, une belle année, de grands souvenir sportifs.

 

Pour la saison 2009, j'envisageais déjà début de saison 2008 un Ironman à Lanzarote pour retourner en octobre 2009 à Hawaii.

La saison 2008 maintenant presque aboutie, un Sub9 à la clef, un gros objectif d'atteint, la donne à changée.

La motivation Ironmanesque n'est plus, et qu'ai-je pour objectif à Hawaii…si ce n'est LA perf' ?!?

Je n'ai pas les moyens (financiers et temporels) de jouer une place parmi les pros sur cet Ironman.

Pour moi, Sub9 fait, il faut maintenant viser encore et toujours plus haut…et quoi de mieux qu'un Sub9 (à Roth)…et bien un Sub9…à Hawaii !

Mon prochain objectif triathlétique majeur est donc celui-ci…mais je suis bien conscient qu'en 2009, ce sera difficile vu mon niveau natation (pas de combine à Hawaii)

Donc pourquoi un Ironman si ce n'est pour me qualifier à Hawaii, ayant déjà rempli l'objectif des 9 heures…

Sachant que si je m'inscris à un Ironman, je risque de ne pas être à la hauteur psychologiquement…autant ne pas en faire et se « régénérer » pour 2010…

Alors cékoidoncképrévuen2009 ???

Primo, si je veux faire Hawaii en 2010 et me donner une chance de m'y qualifier en 2009…sans faire d'Ironman…pourquoi pas Monaco ?!?

Bien entendu, avant Monaco, un petit stage vélo 3 semaines avant avec quelques « bosses »…peut être dans le sud…à voir.

Sinon, pour le mois d'octobre, comme maintenant le veux le rituel, je conclu par une grosse épreuve. Ca a été Hawaii (ca le redeviendra j'espère), ca a été vacances à la réunion, ce sera pour cette année les Templiers, et pour l'année prochaine, comme il n'y aura pas d'Hawaii, ce sera la réunion, non plus uniquement en vacances, mais pour la Diagonale des Fous !

Pour conclure, l'année 2009 sera orientée vers plus de rythme et de natation pour pouvoir être au niveau (natation) lors de mon retour à Hawaii.

 

Les compètes relevées sont donc :

 

Du 23 décembre au 17 janvier : Vacances à la Réunion

3 mai : Interclubs d'athlé 1er tour

10 mai : Challenge Barcelona 1.9/90/21

17 mai : Interclubs d'athlé 2ème tour

7 juin : Challenge France 1.9/90/21

14 juin : Tribreizh 1.9/90/21

Du 15 au 23 août : Stage vélo avec dénivelé

6 septembre : Half Ironman Monaco 1.9/90/21

23/24 octobre : Diagonal des Fous (Ultra Trail - Ile de la Réunion)

 

Il reste encore pas mal de weekend de libre mais je pense qu'ils peuvent être remplis assez rapidement !!!



03/09/2008
19 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres