/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Préparation et compétitions : la reprise

De retour d’Espagne, toujours aussi dure de se motiver, mais il faut bien s’y remettre ! Donc reprise intensive en natation et à vélo. Par contre, étant donné les longues distances effectuées en course à pied, je n’ai prévu aucun entrainement course à pied pour cette semaine hormis les compétitions de samedi et dimanche.

Le challenge n’est pas simple car en plein déménagement, pas évident de s’entrainer + travailler + …déménager (en nocturne bien sûr car de jour … je m’entraine !)

Donc 6 entrainements natation dans la semaine pour un total de 11.7km, soit avec les moyens du bord un entrainement natation tous les midis à la pause « repas » transformée en « pause natation », une le mercredi soir et une le samedi matin

A vélo, l’objectif était de monter à 300 km dans la semaine. Le but étant de garder ce minimum jusqu’à Roth le 13 juillet.

Après le boulot, monté sur le vélo mardi soir à 18h pour 2h30 (80 km), puis la même chose le jeudi soir. Deux bonnes sorties à plus de 32km/h sous un temps de plus en plus agréable…avec parfois un rayon de soleil, pour une arrivée 20’ avant la nuit…ouf !

Vendredi soir, je profite d’une fin de journée (de travail !) à 16h30 pour rouler un peu plus, ce qui me permet de monter à 100km, pour une sortie soutenue mais de mieux en mieux en jambes avec une moyenne de 33km/h.

Puis le weekend, moment privilégié pour tout sportif non professionnel pour … s’entrainer encore plus intensément ! Pour ma part, se ne sera pas de gros entrainement volumineux, mais deux compétitions courtes mais…très intensives !

Samedi matin, en guise de réveil musculaire, un petit enchainement natation (sous la houlette de Roddy qui n’a pas entendu mon téléphone sonner ! grrrr) d’1 heure suivi … de réception électroménager…pour la nouvelle case ! (case=maison en créole)

Dans une course folle au déménagement, nous arrivons malgré tout à être fin prêt pour nous rendre à l’étang de Vioreau pour le triathlon interne du Triathlon Club Nantais. Après un petit détour imprévu sur la route (hé oui on s’est perdu !), nous arrivons sur le site dans les temps pour un triathlon contre la montre (départ 30’’) distance découverte (400m/17km/4.2km) bien sympathique... (Récit du triathlon de Vioreau demain). Au final, une victoire à l’arrachée avec un cœur prêt à exploser à chaque seconde ! 48’08’’ de course sous un temps magnifique.

Le lendemain, grasse mat’ ! …réveil 8h30 !!! Suite du rangement des affaires dans l’appart’, petit automassage improvisé pour faire passer les petites courbatures accumulées tout au long de la semaine, quelques étirements (très) rapides, un (très) gros petit déjeuné, chaussette de contention puis préparation rapide des affaires pour le duathlon de Parthenay.

En route pour le duathlon, nous arrivons une bonne heure et demie à l’avance et retrouvons Catherine et son mari du T.C.N. (qui encourage leur fils licencié au T.C.G.79), je récupère mon dossard, je prépare mes affaires, dépose le tout dans le parc à vélo après avoir salué Stéphane (qui devient de plus commentateur que coureur…) et par pour un petit échauffement pédestre.

Un départ de course au taquet, une course à pied agréablement surprenante (pour moi !), un vélo avec la désagréable sensation d’avoir les patins de frein qui frotte contre la jante, et une deuxième course à pied tout aussi bonne me permette d’accrocher une très belle 4ème place derrière « des gars qui avance bien » !

(Récit du duathlon de Parthenay après demain…comme ça y’aura de la lecture tous les jours ! … et moi je suis pas couché avec tous ces récits !)

Au final de la semaine, objectif rempli avec mes 11.7km de natation et mes 306km de vélo. Reste plus qu’à maintenir dans cette voie. L’objectif étant maintenant de maintenir au mieux ce volume en ajoutant progressivement des enchainements vélo/course à pied.



28/04/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres