/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Préparation templière…

Un peu plus d'un mois avant le dernier objectif de la saison : Les Templiers.

Une préparation spécifique sur 2 mois, qui a donc débuté officiellement le 26 aout. Au programme, un entraînement digne d'un triathlète !

Montée progressive sur les 4 premières semaines pour retrouver un niveau convenable, avec du vélo, 2 à 3 séances par semaine, et de le course à pied, entre 5 et 6 séances hebdomadaire.

Pour ajouter un peu plus de rythme, quelques courses de préparation.

Parmi celles-ci, le Défi du Lain du weekend dernier, avec le Noz Trail du samedi soir, départ 20h30 pour 26km de course, le tout en nocturne, et la Foulée du Lain le dimanche matin, départ 10h00 pour 13,4km.

Puis, le weekend prochain, pour débuter une semaine d'entrainement intensive (une semaine de vacances du coté de la Charente-Maritime !), la Sarabande Airvaudoise de mes amis Jill et Yvan, trail de 22km autour d'Airvault, j'y imagine une ambiance forte sympathique !

Pour clôturer ma semaine intensive, durant laquelle est prévue la réalisation de ma tenue spéciale Templiers, une compétition amicale avec le triathlon par équipe interne TCN à Vioreau, avec tirage au sort des équipe…suspens !

Nous serons alors à 3 semaines de mon objectif…l'affûtage !

Dernière course de préparation avec les 16km de la Foulée Nantaise. Traversée de Nantes avec arrivée devant le Château des Ducs de Bretagne.

Il restera alors 2 semaines avant le D-Day, le Jour-J…

Le dernier weekend sera certainement consacré à l'entrainement, du vélo et de la course à pied avec un peu de natation pour décontracter !

L'arrivée à Nant au milieu des Causses est prévue le vendredi, 2 jours avant la bataille. Je m'y rendrais avec mes amis de la Sarabande Airvaudoise, et pour une fois, je ne dors pas en voiture la veille, mais dans un appartement ! Et oui, on s'embourgeoise ! Mais là, l'objectif est d'être à 200% le 26 octobre.

Le départ étant à 5 heures du matin, il va falloir être matinal et reposé après une courte nuit.

 En préparation pour cette dernière épreuve de l'année, je m'immerge dans le monde des Templiers pour arriver prêt physiquement ... et psychologiquement ! Il ne faut rien laisser au hazard !



24/09/2008
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres