/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Reprise d’ l’entraînement…pfff

Retour sur terre après trois semaines créoles. Dès lundi, reprise de l’entraînement natation et course à pied. Pour le vélo, reprise le 1 novembre…avec juste 40 km.

Je suis à 77kg ! A 7 kg de mon poids de forme…j’ai pris 3 kg en 3 semaines de vacances…c’est vrai qu’il faut profiter de ces périodes pour décompresser…mais là, va falloir faire un sérieux effort de motivation !

Pour la natation, les bras ont souffert ! Je manque sérieusement d’épaule ! Le lendemain a été bien difficile lors du 2ème entraînement…et encore plus mercredi soir avec les 2500m avec le TCN…mais la semaine prochaine, ça devrait aller mieux… j’espère !

Pour la course à pied, je suis pourtant habitué à courir ! Ca ne m’a pas empêché d’avoir des courbatures pendant 2 jours après mon premier footing…Premier footing durant lequel j’ai battu des records cardiaque, je n’ai jamais « pulsé » autant lors d’un footing !

Et le vélo d’hier, et bien étonnamment, les 40 km ont très bien passé. Vent de face à l’allé, je me sentais de bonnes jambes malgré le vent et la tenue « grand froid » de sortie !

Bref, cette première semaine, je devrais être autour de 10 km de natation, 75km de course à pied et 150 à vélo.

Gros volume course à pied, c’est normal, je commence la préparation cross et par conséquent, l’entraînement hivernal est basé sur la course à pied.

Dans ce domaine, hier, test du 3000m avec un médiocre 9’58’’ sur piste dite cendrée, ou plutôt une piste en terre compactée agrémenté de quelques trous. Avec un pouls régulier à 173 sur la majeure partie de ma course. En prévision pour ce week-end, les Foulées Vertaviennes, soit 10,5 km sur un terrain varié.

Quant au vélo, c’est une reprise souple, avec sortie courte hier, sortie plus longue demain pour d’une part perdre du poids et d’autre part avoir un peu de puissance pour les cross. Méthode qui a déjà portée ses fruits… (Saison 2003) J’espère pouvoir rouler un peu en groupe pour passer plus agréablement ces longues heures dans le froid hivernal !

Pour la natation, je fais ce que je peux !

Sinon, dès que possible, j’envisage des trails dans le coin (Bretagne ou Pays de Loire), puis après les cross un max de cyclos !

Affaire à suivre…



02/11/2007
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres