/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Semaine 12 - Du 19 au 25 mars '07

Une semaine légère en nombre d’heure mais haute en intensité ! Après 4 semaines progressives de 12h à plus de 14h par semaine, je reviens cette semaine à 8h23’ de sport. La raison ? Peux de vélo et un entraînement léger à pied, sachant que ce n’est pas en natation que je risque d’augmenter beaucoup mon volume horaire, nous voilà à 8h23’ avec pour clore la semaine le semi de Bordeaux. Objectif avoué de la fin de « saison course à pied ».

Donc pour en revenir aux entraînements, une bonne semaine (pour moi !!!) en natation, avec 4 séances (toujours de 35’, je peux pas faire plus !). Très bonne sensation en fin de semaine, reste plus qu’à maintenir voir continuer à progresser. Natation toujours, je nage toujours avec le même groupe, dans lequel je le savais, Jérôme (Joussemet), accessoirement 4ème du triathlon CD de La Baule (ce qui est finalement pas si mal !), Alain, ancien président du Triathlon Club Nantais, Christophe qui est toujours présent (sauf aujourd’hui !), et je viens de le découvrir, Christine, une très bonne nageuse qui vient de faire les France des Maîtres de natation, et son mari, Philippe, qui je viens de l’apprendre est devenu Champion de France des Maître la semaine dernière de 400m 4 nages (un fou quoi !) avec un nouveau record de France de sa caté ( 4’17’’ au 400 4nages…c’est bien ça !). A noter que ce même Philippe a été sélectionné en équipe de France de natation en ’72…comme quoi il n’a pas perdu grand-chose !

Revenons en à nos moutons, voilà pour la natation.

Pour le vélo, juste deux sorties, une de 60 km le mercredi sous un froid de canard, bien sur équipé mi long…faut s’entraîner à la dure ! Enfin j’ai eu froid quand même ! Et puis samedi matin, 40 km avec le padre, les mains en haut du guidon sur toute la sortie malgré un petit vent désagréable de Nord. A ma grande surprise, on a quand même fait du 32 de moyenne !

Et puis dans le samedi toujours, en fin d’après midi, un petit footing de 30’ très cool à « presque » 12 à l’heure pour dérouiller la machine pour le lendemain. Avant ça dans la semaine, un 8 x 300m le mardi en 53’’ avec récup’ 45’’, super bien passé si on considère que la piste ou je m’entraîne est vraiment φЖשҸ♪Ã۩۝, enfin bref pas en bon état !

Et donc tous ça pour aboutir à mon semi de Bordeaux, avec en tête un temps de 1h12/1h13, sans bien connaître mais possibilité sur la distance ni avoir d’objectifs bien précis puisque c’est mon premier semi préparé. Bref, un semi fortement bien réussi au final avec un temps de 1h11’21’’ qui m’offre la 6ème place (sur 2170 tout de même !). Pas un niveau extrêmement élevé, mais ça fait toujours plaisir !

Voir article précédent racontant toute cette aventure en détail !

 

Bilan de la semaine : 8h23’ de sport, soit ;

2h20’ de natation pour 6700 mètres en 4 séances ;

3h07’ de vélo pour (seulement…) 100 km en 2 séances ;

et 2h56’ pour 44,5 km de course à pied comprenant le semi de Bordeaux, donc 3 séances.

 

Objectif semaine 13 :

Bien récupérer du semi sur les 5 jours, avec juste un petit footing ou deux au ralenti, de la natation, comme d’hab’ !, et du vélo avec notamment une sortie « longue » mardi, une sortie peut être un peu plus tonique (soit grosso modo 60km avec 20 km plus soutenu), le mercredi avec le vélo de compète’ histoire de se remettre dessus avant Parthenay, puis on va passer le reste de la semaine coolos !

Et puis week-end prochain, volume au programme avec enchaînement du raid Trek Tours Endurance le samedi et duathlon de Parthenay le dimanche, sans aucune prétention, juste pour faire du volume et refaire un duathlon fédéral (ça fait 4 ans que j’en ai plus fait !) pour voir le niveau.



26/03/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres