/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Semaine 20 - Du 11 mai au 20 mai '07

Bilan de la semaine de vacances…

 

Tout a commencé le jeudi 10 mai avec une descente vélo de Nantes à La Palmyre de 246 km (voir article précédent…)

Le lendemain, mon père m’emmène en voiture au premier bac de Royan, à 7h50. Réveil tôt mais il va me falloir du temps ! Arrivée du bac : Pointe de Grave. Maintenant, c’est de la course à pied ! Départ « officiel » : l’antenne du bout de la jetée. Le temps est bien gris, mais l’objectif, réaliser le plus de kilomètre dans la journée en direction du Sud. Destination : Andernos les bains. Il est 8h30, je pars. Petite foulée, sac de 8 kg sur le dos, 10/12 km/h, toute la journée à courir sur la plage, c’est ce qui m’attend !

Le temps passe, les quelques stations défile…lentement. 67ème km, après quelques courtes pauses, j’arrive à Lacanau (pas Boucan Canot comme je l’ai indiqué sur mon article précédent, c’est à La Réunion et là il me faudra plus de temps !) J’en ai plein les chaussures ! Préventif, j’ai amené ma carte bancaire et un peu de monnaie ! Halte dans le village pour manger un sandwich bien copieux avec frite et … glace pour finir ! Mes parents sont encore à Bordeaux. Je décide de prendre la piste cyclable, mare de la plage et du vent de face que je me coltine depuis le matin ! 10 km plus loin, au Porges, je retrouve une voiture qui indique la fin de mon périple. Au total, 77km…belle sortie ! Nous rejoignons Andernos et nos quelques camarades en prévisions de la belle journée du lendemain qui nous attend ! Au programme du lendemain, concocté par Bruno la Flèche & Alain le Frangin … le tour du bassin d’Arcachon … en courant ! Pour ma part, avec ma longue journée sur la plage, je décide de le faire avec Céline en « Bike& run ». Bruno Panza c’est décidé, il participera à cette épreuve non officiel à laquelle il avait initialement dit non suite à une dure compète la semaine précédente.

Samedi matin, 8h30, départ pour le tour du bassin, je pars en courrant avec un petit groupe. Le départ est donné d’Andernos. La première étape qui nous attend, Andernos/Cap Ferret, 25km à travers marais, plage, roseaux, vase…un peu de tout en fait ! Je fais 20km, Céline prend la suite jusqu’au bac qui nous emmène jusqu’à Arcachon. Une pause…tant mieux !

De l’autre coté, Céline continue jusqu’à une traversée de rivière. 200m à la nage…puis Céline reprends la suite de l’autre coté encore une traversé que je fais, elle reprend la suite. Après m’être perdu dans les rues, chemin et autre, je réussi après une bonne heure à récupérer Céline. Elle aura fait un bon 16/17 km à pied de ce coté, soit une grosse vingtaine au total ! Je reprends le relais, rejoint Bruno avec lequel je continu l’aventure. Des passages magnifiques, des rivières à franchir, et en bonne compagnie. Heureusement d’ailleurs, sinon je me serais perdu plus d’une fois ! D’ailleurs, Céline elle de son coté avec le VTT c’est perdue ! Je ne l’a retrouverais qu’à l’arrivée ! Soit pour moi une section d’une trentaine de kilomètres !

Bilan de la journée, près de 50 km et un peu mal au jambes bien que mieux que la veille sur la plage…allez comprendre ça !

Le soir, petit repas tous ensemble face au bassin avec un feu d’artifice devant nous pour les 150 ans de création de la ville d’Arcachon. Tout est programmé au poil !

Le lendemain, Alain le Frangin nous invite à faire le tour du bassin une seconde fois…en avion ! Super panorama sur le site parcouru à pied la veille ! Merci Alain !

Puis c’est la semaine de « vacances » qui commence. C’est au tour de Céline de s’entraîner, je l’accompagne. Première sortie le lundi. 70 km dans le pays basque. On y trouve des rampes à plus de 17 % (!!!), on à du mal à garder la roue avant sur le bitume, impressionnant ! En plus, nous avons le droit à un vent énorme et des averses terribles. Nous terminons congelés et trempés, la première sortie restera gravée !

Le temps annoncé n’est pas au plus beau, nous décidons de remonter vers le Nord.

Mardi, sortie vélo dans le Lot. Avant, une petite séance à pied avec Céline de 6 x 300m. Puis 80 km à Vélo sur les bords du Lot avec de bien beau paysage.

Mercredi, toujours dans le même coin, 60 km supplémentaire. Pour moi plutôt tranquille, pour Céline ça va bien !

Jeudi, pluie toute la journée ! Nous visitons le site troglodytique de Saint Christophe, très sympa !

Vendredi, 100 km de vélo ! Pour terminer ce stage, belle sortie très vallonnée à une bonne allure, la semaine aura quand même été bonne ! 300 km de vélo, bon bilan !

Le week-end, nous avons les Interclubs d’athlé à Saintes. Pour moi, comme d’habitude. Javelot, 3000 m steeple et 4 x 400m.

La veille une petite séance à pied pour revoir le passage des barrières et une séance natation à la piscine de Royan pour accompagner mon père…incroyable ce que la couleur de l’eau change de celle de Vertou !

Dimanche, Javelot, 5ème essai : 33,18m. Je  ne ferais pas le 6ème, je ne ferais pas mieux, je ne me sens pas bon techniquement !

3000 m steeple, contrairement au premier tour d’interclubs, je cours seul dès les 600m. Je ne relance dons pas autant après la rivière, et malgré les 2 premier 1000m à l’allure de 3’20’’, je cale dans le dernier mille et termine en 10’08’’. Je gagne quand même ma course, mais difficilement avec des passages de barrière affreux, je piétine avant chacune d’entre elle, je perds un temps fou ! Encore de gros progrès à faire !

Maintenant, il reste 6 semaines avant mon objectif, Francfort.

6 semaines décomposées ainsi : 1 semaine importante, 1 semaine de récup entre Vendôme et Sireuil, 2,5 semaines d’affûtage et 1,5 de repos avant le jour J.

 



24/05/2007
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres