/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Semaine 50 - 11 au 17 décembre 2006

Bilan de semaine 49 :

Natation, trois séances dans la semaine. 2 de 35’ lundi et jeudi, 1600m par séance, et une d’1h avec 2600m le mercredi dont 500m (7’48’’) r=10’’, 400m (6’10’’) r=10’’, 300m (4’45’’) r=10’’, 200m (3’04’’) r=10’’, 100m (1’29’’). Puis 3 x 200m puis 3 x 100m

Vélo, deux sorties, une le mercredi…écourtée pour cause de perte de mes chaussures (l’appart’ est petit, mais c’est tellement bien rangé…)…que j’ai mis 1h30 à retrouver ! Puis une crevaison au bout de…4km ! Mais je n’ai pas lâché l’affaire comme ça et j’ai quand même réussi à rouler 1h30…juste avant que la nuit tombe !

Et une seconde sortie samedi avec mon père, 65km dans la campagne Nantaise et sur les bords de Loire, avec un retour canon qui ne nous aura pas évité quelques kilomètres de nuit. Un temps magnifique pour rouler, des conditions géniales que j’espère retrouver !

Et puis de la course à pied, 5 séances, dont le cross de la Chapelle sur Erdre. Parmi les 4 séances restantes, un 5 x 3’ le mercredi soir à 75% et un 16 x 30’’/30’’ le lundi. Quant au cross de dimanche, et bien très encourageant ! Au départ, 350 gus avec à mes cotés mes deux collègues de club, Benoît Binsson et Ludo Moreau. A noter la présence de Jérôme Joussemet, triathlète du TCG79 et athlète au R C Nantais. D’ailleurs, je nage avec lui tout les midi (bien que nous ne nagions pas à la même allure !) et il m’a mis une autoroute lors de notre première confrontation (10 k de Vertou), mais c’est un triathlète qui termine sur le CD de La Baule…dans les 5 premiers !

Donc départ…rapide ! J’y ai été contraint, puisque sur la gauche du départ, j’avais remarqué la caméra de France 3 ! Alors comme tout bon triathlète Royannais, je n’allais pas louper l’opportunité d’être filmé ! (Opération réussie puisque le soir aux infos régionales, on me voit plein cadre !) Bref un départ bien placé pour moi, que je continu puisque à mes cotés Jérôme !

Il prends un peu les devant, fait le premier des 4 tours 20 mètres devant moi, puis faibli un peu sur le début du deuxième tour, je lui mets assez rapidement une bonne dizaine de seconde, 16 au début du troisième tour. Mais juste après l’avoir doublé (deuxième tour), c’est un gars de La Rochelle que je double…ou dépose, comme on veut, le fait est que je ne l’ai pas vu longtemps…mais je ne me préoccupe maintenant que de ma course. J’arrive rapidement dans les 30/35ème. Je réussi à garder mon rythme, un bien bon rythme ma fois. Je me sens allaise, je cours tout en aisance. J’ai la chance de courir sur un parcours fait pour moi, un bon terrain herbeux, avec des relances et cou de booster dans de petites côtes, des portions droites avec un sol qui répond bien…que du bonheur !

Au bout du compte, je termine à une belle 25ème place, en ayant doublé tout au long de la course. Un beau début de saison ! Maintenant…j’attends les départementaux qui me lancerons pour les 2 objectifs cross, c'est-à-dire les régionaux (podium…pourquoi pas !) et les inter-régions (pour une qualif’ au France).

Donc, La Chapelle sur Erdre, 9250m, 31’58’’ ( ?) avec une moyenne de 17,3 km/h. 25ème/350. (25’’ devant Jérôme J.)

Voilà pour la semaine dernière.

 

La semaine qui arrive reste dans la continuité de celle passée, mis à part que je remplace le cross du dimanche par…une soirée le vendredi !

Aujourd’hui Lundi, natation ce midi, 35’, avec 3 x 400m avec du 4 nages. Ce soir présentation des nouveaux à la Ville de Vertou, donc pas de course à pied.

Mardi, stage sur Nantes, donc juste un footing le soir (que je devais faire ce soir…)

Mercredi, stage à Angers, donc juste une séance athlé sur Angers le soir. 1h avec 15 x 1’10’’ r=45’’ à 95%.

Jeudi, congé, donc là je blinde ! Matin, 100 bornes à vélo, midi natation 1h et soirée (après la petite sieste qui va bien !!) footing de 1h15’ avec 7 km à 3’35’’ au kilo. (85%) Puis un gros dodo !

Vendredi, pour préparer une bonne soirée, j’entame avec 35’ de natation à midi et un footing cool le soir (vraiment cool !)

Samedi, je ne cours pas, mais le matin je souhaite faire un peu de natation technique, et l’après midi, quand j’aurais récupéré de la soirée, une sortie vélo.

Et dimanche, pour finir la semaine…et me finir tout court, vélo le matin (2h30/3h serait déjà bien !) et footing de 1h15 avec 7 accélération dedans.

Quand tout ça sera fait, je vous tiens au jus !!

 

Affaire à suivre...



11/12/2006
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres