/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Tous les chiffres sur ma préparation…

Tout, du général au détail, sur les chiffres, kilomètres et heures passées à m’entraîner.

Toutes ces statistiques sont récupérées de mon carnet d’entraînement, depuis le 1er janvier jusqu’au 31 juin, mon objectif ayant été Francfort le 1er juillet.

Bien sure, la préparation n’a pas commencée le 1er janvier, mais bien avant, mais il s’agissait alors plus d’un entraînement de forme et de fond qu’un entraînement spécifique.

Alors voilà…

 

Sur les 6 mois de préparation :

- 138,1 km de natation pour 48h36’ passée dans l’eau.

- 6584,9 km de vélo pour un total de 226h36’ les fesses sur la selle.

- 1203 km de course à pied réalisés en 98h03’ sur les routes et en nature.

Soit en fin de compte 373h15 d’investissement pour aboutir à 9h01’04’’ d’effort lors de la compétition. (Pour ceux qui pensent qu’un Ironman, c’est dur, ça permet d’argumenter le fait que ce n’est que du plaisir !)

 

Des chiffres sur 6 mois, ça parle peut être pas beaucoup, en ramenant à des périodes plus parlant, ça donne pour une journée :

- 760m de natation en 16’

- 36.4 km de vélo en 1h15’

- 6,7 km de course à pied en 32’30’’.

Ca c’est pour la moyenne par jour, ce qui donne 2h03’ de sport par jour. (en moyenne !)

Certain font leur bilan hebdomadaire, pour comparer, si c’est comparable, nous sommes tous différent et n’avons pas forcément besoin du même volume d’entraînement pour un même résultat…donc par semaine :

- 5,34 km de natation pour 1h34’

- 254,67 km de natation pour 8h46’

- 46,53 km de footing pour 3h48’

Ce qui nous fait une moyenne de 14h27’ de sport par semaine

 

Pour avoir une meilleure vision des choses, je vais rajouter l’allure moyenne dans les 3 disciplines : 2’06’’ au 100m en natation, 29,1 km/h à vélo et 12,28 km/h à pied.

 

Avec tous ces détails, je pense avoir fait le tour du sujet ! (J’adore les chiffres !)

 



13/07/2007
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres