/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

TTE, Sizun & Saint Calais avant les Alpes...

NON…Ce n'est pas un récit de course.

Manque de motivation (passagère ?), manque de temps, trop de fatigue, manque d'envie certainement aussi. Bref, la tête ailleurs, certainement loin dans les nuages, la pensée aux montagnes Alpines ou Réunionnaise. La tête une nouvelle épreuve, à un nouveau défi à relever.

Tant pis. J'avais pourtant commencé les récits de mes dernières épreuves, le raid Trek Tours Endurance avec Céline…le Triathlon de Sizun…les sprints de Saint Calais…Tant pis.

En résumé, le Trek Tours Endurance avec Céline du mois de mars (et oui déjà…), nous avions gagné en mixte, et terminé 12ème au scratch. Après un début de raid difficile avec pas mal d'erreur, nous sommes revenus dans la partie pour nous imposer en mixte, ce qui était l'objectif.

Half Iron distance de Sizun, après une bonne natation, un début de vélo pour Xavier et une fin comme j'ai pu, c'est à dire avec des jambes un peu lourdes, ça a été une bonne déception à pied puisque j'ai mis 7 minutes de plus que l'année passée.

Malgré tout, pas de quoi dramatiser, j'ai quand même terminé 5ème d'un beau triathlon, Quasy a grimpé sur la troisième marche du podium, est c'est une belle satisfaction…j'aurais au moins servi à l'entrainer sur la première boucle à vélo !

Et puis la dernière compétition, qui a en fait viré à trois compétitions, avait lieu à Saint Calais, dans la Sarthe.

Le samedi à eu lieu le triathlon par équipe (en contre la montre et par équipe de 5) sur format sprint. Dans l'équipe, Victor, Sylvain, Jeepy, Pierre et moi.

Après une natation dans les pieds qui devient vite désorganisée, nous sortons pas trop mal, prenons les vélos et roulons avec de bons relais et une bonne répartition des efforts. Un peu faible dans les montées, je prends mes tours sur les parties plus roulantes, et nous bouclons finalement les 20km à 39,6 de moyenne. S'enchaine la course à pied, Victor, à peine entrainé, saute vite, mais aura à cœur de terminer. Nous filons à 4, Jeepy d'abord en retrait, puis il revient pour prendre la 3ème place de l'équipe. Sylvain que j'ai poussé sur le début aura été un peu en sur régime, du coup, Jeepy rentre dans le trio qui suffis à classer l'équipe. J'aide donc Jeepy dès que je peux et nous avançons bonne allure jusqu'à l'arrivée que nous franchissons après 1h03' d'effort, avec le second temps derrière l'équipe de D2 du TOCCesson. Belle satisfaction et premier podium pour mon weekend.

Le lendemain, je remets ça pour un tri-relais avec Céline pour la natation et Laurence pour la course à pied. Quant à moi, me voilà parti pour 10 km de vélo ! Moi qui suis plutôt friand de longue distance…je crains que ce ne soit rapide !

Céline s'élance pour 200m de natation rapide, me donne le relais en milieu de peloton, je reviens progressivement et reviens à la seconde place au terme de la boucle que je termine à 39,2km/h de moyenne, puis passe le relais à Laurence qui cours les 2 km rapidement se qui nous permet de conserver notre seconde place au général…et première en mixte ! Second podium pour cette seconde place.

L'après midi, place au triathlon sprint individuel, même distance que la veille…même parcours. Départ bousculé, 750m qui font plutôt 880m…et je sors presque dans le même temps que la veille. Bonne natation ! 17ème au départ du vélo, je boucle mes deux tours à 39,1km/h de moyenne pour arriver 7ème au parc à vélo…plus que 2 places à grappiller pour monter sur le podium. Je pars en boulet de canon, je ne sais pas bien si les jambes sont là, mais 5km…pas la peine de réfléchir à une quelconque gestion…le cœur est à fond, les poumons pompes…les jambes chauffent. Après 500m, je me retrouve 6ème, et à mi parcours, je double pour la première fois un triathlète de Cesson (de D2)…un des frères Le Roy, et passe 5ème. Je termine à quelques secondes du temps final de la veille par équipe avec le meilleur temps course à pied…pas de pression…belle course…beau résultat !

5ème…3ème podium ! Suivi par Pierre à la 8ème place et par Jeepy à la 10ème place, nous montons sur le podium en remportant le classement par équipe…4ème podium en 3 courses et en 2 jours…pour 1 seule personne…je suis comblé !

Voilà donc le résumé des dernières courses. Peut être le courage me reviendra t il et je mettrais en ligne mes compte rendu de course complet, en attendant, une autre épreuve m'attend, toute aussi longue, puisque autour de 7h d'effort.

J'ai donc rendez vous dans 10 jours à Serre Chevalier pour la MERRELL SKY RACE, trail de 68km avec 3500m de dénivelé positif (et autant de négatif…). Le départ est prévu le dimanche 12 juillet à 5h du matin.

Cette course est support du Championnat du Monde IAU (International Athlétisme Union), pour les athlètes sélectionnés dans leur équipe nationale.

Pour la France, 5 athlètes y sont inscrits, à savoir Thomas Lorblanchet (vainqueur Templiers 2007 et 2008), Thierry Breuil (Champion de France 2008), Gilles Guichard (Vice champion de France 2008) pour les hommes et Kenza Pedrero (Championne de France 2008) et Cathy Dubois (Vice-championne de France 2008 ET membre du Team Asics de Trail !).

Quant à nous autres, non sélectionnés, nous courrons lors de la même épreuve sans pour autant pouvoir prétendre au titre de Champion du Monde.

Parmi nous, il y aura mon collègue et ami du Team Asics Trail, Manu Gault, mais également des gars comme David Pasquio, Vincent Delebarre (Vainqueur 2008 de la course), Guillaume Le Normand, Serge Barthès, Ludovic Pommeret, Christophe Malarde, bref, la crème française en matière de Trail.

En espérant que la beauté des paysage me permette de retrouver la motivation qui a été la mienne sur mes derniers trail…mais la confiance est là…il ne reste plus qu'à prendre du plaisir !



02/07/2009
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres