/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Un point sur le championnat de France de Trail !

La sentence est tombée. Mardi 13 juillet, le dernier classement du Championnat de France de Trail (TTN) temporaire au terme de la 8ème étape est paru alors qu’il ne reste plus que 2 étapes, que sont la Trail de la Côte d’Opale et les Templiers.

Le classement s’effectue au cumul des points des 3 meilleurs étapes sur les 8 étapes normales + la meilleure des deux étapes bonus, avec un coefficient de 1,5 point.

Pour ma part, j’ai du abandonner à l’EcoTrail de Paris sur blessure.

Je me suis présenté à la première des deux étapes bonus en manque d’entrainement et avec une bonne pubalgie, j’ai terminé malgré tout 10ème. Décevant mais me permettant de limiter la casse pour les points sur le TTN.

A cours d’épreuves après mon abandon à Paris, j’ai du cumuler le Marathon des Burons, sur 46km et 1500m de dénivelé positif, ou je termine second derrière Thierry Breuil, en passe de remporter son 3ème titre de chmpion de France, puis avec seulement une semaine de repos, le Trail du Golf du Morbihan, cette fois sur 56km, ou je termine à nouveau second.

Ces deux secondes places me permettent de cumuler de précieux points.

Au 13 juillet, avec deux étapes normales abouties et une étape bonus en demie teinte, je suis, alors qu’il me manque une étape par rapport aux autres coureurs (sauf sur Gilles Guichard juste devant), 10ème du classement provisoire.

 

Je repars donc dès à présent pour une nouvelle période d’entrainement (avec notamment une semaine dans les Alpes) qui me mènera dans un premier temps au Trail de la Côte d’Opale, le 12 septembre, épreuve bonus, où il me faut réaliser un bien meilleur résultat qu’au Nivolet-Revard (un podium serait apprécié!!!), première des ces deux épreuves bonus, pour marquer beaucoup plus de point.

Enfin, pour moi, la saison se terminera aux Templiers, le 24 octobre, l’objectif majeur de la saison qui ponctuera également pour moi le « TTN » et sera pour moi la quatrième épreuve qui me manque encore.

Pour moi donc, le podium au Championnat de France reste envisageable et peux se jouer aux Templiers !

 

En espérant que la tête et les jambes aillent mieux pour la fin de saison, que je retrouve la motivation, et tout devrait bien se passer...

 

…affaire à suivre !



16/07/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres