/// Erik ... à suivre ... \\\

/// Erik ... à suivre ... \\\\\\

Une autre histoire.

1996. C’est l’année à laquelle j’ai débuté le triathlon, ayant toujours couru, j’ai fait un détour de 8 ans par le tennis puis deux années de cyclisme, et enfin le triathlon.

Le triathlon, j’ai débuté en 1996 lors d’un championnat UNSS que j’ai brillamment remporté…nous étions 3 !

Après quelques années de jeune pratique, je me présente sur distance Ironman. Et oui, à 23 ans, je prends le départ de l’Embrunman…que je termine pas mal…67ème. L’année d’après, 9h32’ à Francfort, direction Hawaii, première expérience Pacifique, 248ème. La même année, je décroche le « titre » de « Champion de France de triathlon longue distance » dans la catégorie 18/25ans.

2005, un Ironman dévastateur (pour moi !) à Nice, je vole un slot pour Hawaii…où cette fois je termine 121ème en 9h26’ !

2006, Ironman Suisse…mauvais souvenir ! Saison creuse, pas grand-chose d’exploitable…mais une année d’expérience bénéfique pour la suite.

2007, 3ème de ma catégorie 25/29ans au « championnat du monde de triathlon Longue Distance »…belle médaille ! Deux semaines avant cette course, je flirt avec les 9h00 sur Ironman avec un 9h01 à Francfort…dommage pour le « Sub9 »…

2008…l’année de tous les chamboulements…je découvre le trail long. Quelques belles places sur des courses du Challenge Salomon, une 5ème place au final du challenge, et un aboutissement sur Ironman. Je break la barrière des 9 heures à Roth avec un 8h57’01’’…et surtout un marathon en 2h58’…

Je termine la saison avec une course des Templiers dantesque, 33km chevaleresque qui me mènerons à une petite 21ème place…mais avec une gestion un peu farfelue de ma course !

 

2009 : ?

2009, peut être un grand changement sportif pour moi. Depuis 2002, ce sera ma première année sans distance Ironman. Néanmoins, deux distances « Half-Ironman » sont au programme, Sizun en juin, Monaco en septembre.

2010, j’avais prévu un retour (peut être un dernier ?!?) à Hawaii…mais une mauvaise nouvelle est tombée, Monaco 2009 n’est pas qualificatif pour 2010 mais pour 2009…

Et puis en 2009, pas d’Ironman pour moi, mais un planning trail qui s’étoffe.

 

2009, l’objectif majeur ? Ce ne sera bien sure pas un Ironman. Ce sera la Diagonale des Fous en octobre après une saison à chasser "les rouges" (salomon's boys) sur le Challenge Salomon…

 

Et oui, aujourd’hui commence une nouvelle histoire, avec mon intégration officielle dans le Team Asics de Trail ! C’est donc sous les couleurs d’Asics que je prendrais dès le 14 février au soir le départ de mon premier trail de cette saison 2009.

Il s’agira de l’Hivernal Trail de Grand Brassac, un petit défi comprenant un 18km en nocturne le samedi soir puis un 28km à 10h le lendemain matin…reste plus qu’à affuter les chaussures !

 

C’est donc après 13 ans dans le triathlon…peut être que pour moi, mon « histoire sportive » prend un tournant pour s’orienter sur un autre type d’épreuve, le trail…l’ultra.



04/02/2009
23 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres